Cahors : Le Quatuor Béla en concert ce vendredi à l’auditorium
Coup d’envoi à 20 h 30.
Presque 15 ans que le Quatuor Béla nous enchante par son exigence et son engagement tout comme par sa technique éblouissante et son parcours aventureux !
Ce vendredi 16 octobre, à 20 h 30, à l’auditorium, l’éclectisme de ses quatre musiciens viendra se décliner à rebours du temps : un voyage depuis la toute récemment créée pièce d’Aurélien Dumont, Brèches, jusqu’à la profondeur du magnifique quatuor « Rosamonde » de Schubert, via l’anglais Benjamin Britten dont les œuvres instrumentales sont tout autant passionnantes et créatives que ses opéras pour lesquels il est peut-être plus communément reconnu comme un compositeur majeur. Le projet du Quatuor Béla s’est d’emblée construit sur la défense ardente de la musique de notre temps et sur la création et les croisements d’esthétiques. Sous les doigts de ses quatre formidables musiciens, la lumière contemporaine vient fort avantageusement éclairer les œuvres du répertoire, comme Schubert ou Britten pour notre concert cadurcien. Une occasion de plus pour le public, après les Modigliani ou les Dissonances, de mesurer, grâce aux Béla, l’extrême exigence artistique que demande la formation de quatuor à cordes.
> Frédéric Aurier : violon
Julien Dieudegard : violon
Julian Boutin : alto
Luc Dedreuil : violoncelle
> Programme : Aurélien Dumont (né en 1980) : Brèches, quatuor à cordes n°2 (création 2020) Benjamin Britten (1913-1976) : Quatuor à cordes n°2 en ut majeur op.36 Franz Schubert (1797-1828) : Quatuor à cordes n°13 en la mineur op.29 D 804 « Rosamonde »
> Informations : 05 65 24 09 10