background img

Nouvel article

1958 Views

Cahors : Le pôle écologiste lotois appelle à manifester ce dimanche « pour une vraie loi climat »


Rendez-vous ce 28 mars, à 14 h 30, place Mitterrand.

Le pôle écologiste lotois, regroupant Génération Ecologie, Génération.S et Europe Ecologie les Verts appelle « les citoyens et les citoyennes à participer à la marche « pour une vraie loi climat » » organisée ce dimanche 28 mars à Cahors par des associations locales. Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 place François Mitterrand.

Et de communiquer : « Cette journée est une initiative nationale de l’association « Les 150 » de la Convention Citoyenne pour le Climat. Elle est soutenue par plus de 400 organisations qui ont répondu à l’appel (https://vraieloiclimat.fr/28mars/). Le 29 mars s’ouvrent les débats à l’assemblée nationale sur le projet de loi « Climat et Résilience », et les députés auront à se décider sur un texte déjà très éloigné de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. Le gouvernement, après s’être renié sur de nombreux sujets et avoir été reconnu coupable d’inaction climatique, a mis de côté ou considérablement amoindri les propositions de la Convention citoyenne pour le climat que cette loi était censée reprendre.  La marche doit réunir un maximum de personnes pour montrer la mobilisation de la population et amener les députés à :

– Renforcer les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique, notamment s’agissant de la rénovation thermique des bâtiments, de la réglementation de la publicité et de l’utilisation des engrais azotés, du recours aux menus végétariens dans la restauration collective, de la lutte contre l’artificialisation des sols, de la limitation des vols intérieurs en avion ou la responsabilité climat des grandes entreprises.

– Renforcer les articles du projet de loi dans le sens d’une meilleure prise en compte des aspects de justice sociale afin de rendre la transition écologique accessible à toutes et tous

Le pôle écologiste lotois appelle à une mobilisation large à ce rassemblement. »

Photo d’illustration archives

Récemment Publié

»

Saint-Céré Rugby célèbre ses 120 ans les 4 et 5 juillet 2025 avec un programme festif et sportif

Menu d’enfer.  Le club de rugby de Saint-Céré ...

»

Luzech – Flaujac-Poujols : Des cambrioleurs arrêtés par les gendarmes 

Un des individus avait participé à des vols sur es communes ...

»

7 jeunes lotois au championnat de France d’échecs à Vichy

Mention spéciale à Cassandre Itier.  Du 27 avril au 4 mai, la ...

»

Pradines Badminton termine son championnat régional sur une bonne note

L’équipe a tout donné. Ce dimanche 4 mai, l’équipe ...

»

La grande tombola des commerçants lotois, c’est du 9 au 25 mai 2025 !

Super jeu lancé pour la fête des mères.  Pour la fête des ...

»

Tennis Club de Cahors : Un dimanche qui sourit aux messieurs mais plus compliqué pour les dames

Tour d’horizon des résultats.  Quatre rencontres en ...

»

Le Montat : Succès pour « Boulevard du Boulevard du Boulevard »

Le public a été conquis par la pièce de la troupe du Théâtre du ...

»

Cahors Natation en force au meeting de Tarbes

Les benjamins ont pu découvrir et partager avec les juniors le ...

»

Cahors Rugby : Défaite frustrante des Espoirs contre Mouguerre

Regrets pour les Ciel et Blanc. Ce dimanche 4 mai 2025, les ...

Menu Medialot