background img

Nouvel article

4913 Views

Cahors : Le parcours de santé bien être senior Géromouv’ inauguré


La cérémonie a eu lieu le vendredi 9 septembre.

300x38

Le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze a inauguré le 1er parcours santé bien-être senior Geromouv’ situé au complexe de sportif de Cabessut le 9 septembre. A ses côtés, les deux créatrices, Isabelle Poujoula et Christine Gaudichon, et toute l’équipe : Christine Martinet, architecte paysagiste, Claire Poujoula, community manager, et Audrey Galthié, animatrice pour les activités.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Le parcours santé bien être seniors Geromouv’ est un dispositif innovant au service de la pratique d’activités physiques en plein air. Il est scindé en 3 espaces :

– un labyrinthe arboré et végétalisé ;

– un jardin équipé de modules de motricité ;

– une aire dédiée à la gymnastique douce, à la relaxation, au lien social…

Les modules de motricité permettent de mobiliser toutes les capacités à préserver, afin de maintenir ses activités de la vie quotidienne, en toute autonomie.

img_4066

« C’est une première étape. On passe maintenant à la commercialisation du concept. Nous allons informer les seniors pour qu’ils puissent venir. Notre nouveau partenaire, La Poste, va mettre des flyers dans ses bureaux. Cahors va nous permettre de communiquer sur les activités physiques. Il y aura des séquences découvertes prochainement les mardis et vendredis de 14 h à 15 h » explique Isabelle Poujoula avant de se projeter : « Il y aura un Géromouv’ à Luzech avant la fin de l’année. Nous avons d’autres pistes dans le département et en dehors.  On va développer un logiciel spécifique et travailler avec les médecins pour suivre les pratiquants. On participe également à une démarche avec le groupe Airbus sur l’économie sociale et solidaire. » Longue vie à Géromouv’ !

article

> Après une année de gestation du projet avec le soutien de l’incubateur régional en innovation sociale « Catalis » et l’Union régionale des Scop, ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans la mise à disposition du terrain par la Communauté d’agglomération du Grand Cahors, ainsi que le soutien de la Fondation MACIF, de la Caisse de retraite AG2R la mondiale, de BPI France et de la Fondation de France.

428x60px_Média_Lot

Récemment Publié

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

»

Floressas : Célébrez la Saint-Patrick au Château de Chambert ce samedi  

Happy Hour de 17 h à 19 h.  Ce samedi 15 mars, de 17 h à 20 h, ...

Menu Medialot