Cahors : Le musée Henri Martin invite les Cadurciens à participer au concours national Musées (Em)portables
Le concours est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans (seuls ou en groupes).
Le musée Henri Martin invite les Cadurciens à participer au concours national Musées (Em)portables. Cette initiative vise à récompenser les films réalisés par les jeunes vidéastes amateurs qui filment leurs visites dans des lieux culturels (musées, châteaux et monuments), à l’aide de leur téléphone portable. C’est un prix qui encourage l’originalité et la créativité audiovisuelle pour donner envie au plus grand nombre d’aller au musée et d’en apprendre plus sur les collections.
Le concours est ouvert à tous les jeunes de 13 à 25 ans, seuls ou en groupe, encadrés (par des professeurs, médiateurs, autres) ou non. La vidéo doit être tournée avec des équipements simples tels que téléphone portable, appareil photo, caméra de poche, tablette.
L’appel à candidatures a débuté. Pour concourir, il suffit de déposer sa vidéo sur https://museesemportables.com/le-concours/.
La remise des prix aura lieu le 25 mars 2025 au Carrousel du Louvre à Paris, lors de la 29ème édition du SITEM. Les films lauréats seront projetés pendant la remise des prix.
En 2022, le Cadurcien Ambroise de Rességuier avait remporté le 2ème prix du jury. Son travail est aujourd’hui encore visionnable sur https://museesemportables.com/laureats/
Photo : Manon Desmazeaud_Ville de Cahors