Nouvel article

443 Views

Cahors : Le Jin Jung Kwan Hapkido, quèsaco?


C’est une discipline orientée 100% efficacité qui se pratique à partir de 4 ans jusqu’à…68 ans pour le doyen de la section.

300x38

Les cours ont repris au Hapkido Jin Jung Kwan Cahors Dojang, mais cette discipline est encore peu connue du grand public, et beaucoup confondent Hapkido et Aïkido, deux arts martiaux pourtant bien différents. Implantée depuis plusieurs années sur Cahors, cette discipline fait néanmoins parler d’elle grâce notamment à cette belle médaille d’argent décrochée l’an dernier lors des World Martial Arts Masterships par Nicolas et Jessica Happ ; mais aussi par l’organisation de la nuit des arts martiaux de Cahors (il paraîtrait d’ailleurs qu’elle est en passe de redémarrer…mais chut, c’est un scoop…) Le Jin Jung Kwan Hapkido est un art martial coréen de self-défense très complet : coups de pieds, frappes, clés, projections, immobilisations, chutes, défense sur couteaux…

article

Les entraînements sont dynamiques et s’adressent à toutes les personnes souhaitant se dépasser et pratiquer une discipline efficace. Le club de Cahors est composé de 3 sections : un groupe ados/adultes à partir de 14 ans, un groupe enfants pour les 7-13 ans et une section Hap’Kids « l’école d’Hapkido » pour les 4-6 ans dans laquelle les plus jeunes s’initient déjà aux chutes, coups de pieds et techniques de base du Hapkido. Comme chaque année, le club organisera de nombreux stages pour enfants, adultes, self-défense, travail des armes….mais pour se faire une idée pas de blablas, mieux vaut venir essayer !

> Tous les cours sont assurés par Nicolas Happ 2ème dan JJK, Brevet d’état et DEJEPS. Les cours enfants (4-6 ans) ont lieu le mercredi de 16 h à 16 h 45, les 7-13 ans le mercredi de 16 h 45 à 17 h 45 et le vendredi de 18 h 30 à 19 h 30, et les adultes le lundi de 20 h à 21 h 30 et le vendredi de 19 h 30 à 21 h (gymnase de la Croix de Fer)

> Tous les cours ont lieu au gymnase de la Croix de Fer 500 avenue Maryse Bastié à Cahors.

ambulot-428x60

Infos : 06 89 04 82 04  ou www.hapkidojjk-cahors.fr

Récemment Publié

»

Inondations dans l’Aude : Les pompiers du Lot de retour

Ils sont revenus ce mercredi. Arrivée lundi 15 octobre en fin de ...

»

Cahors-Souillac : Présentation du métier d’aide à domicile

Des temps d’échanges autant lieu les 18 et 19 octobre. Dans le ...

»

Cahors : L’Ekiden 2018, c’est le samedi 10 novembre !

Le départ aura lieu cette année sur les allées ...

»

Figeac : Réunion publique sur la qualité de l’air 

Elle aura lieu ce jeudi 18 octobre, à 18 h, salle du Carré de ...

»

Cahors : Succès pour le forum des professionnels de santé du secteur médico-social, et des acteurs du maintien à domicile du Lot

Il s’est déroulé à la Chartreuse le 12 octobre dernier. A ...

»

Nouveau comité des fêtes à Labastide-Marnhac

« Festiv’Marnhac » est en ordre de marche. « La commune de ...

»

Pradines Lot Basket se démultiplie

Week-end de folie pour les Coccinelles. > Belle participation des ...

»

www.shopincahors.com est en ligne

Le site de l’association des commerçants, Cahors Actif, est plus ...

»

Lalbenque : 1ère édition des randos du souffle

Elle aura lieu ce dimanche 21 octobre. Les randos du souffle au ...

Menu Medialot