Cahors : Le jazz dans tous ses états avec le Swing Machine Big Band & The Voice Messengers
Le Swing Machine Big Band & The Voice Messengers, dirigés par Jean-Pierre Rodrigo, se produiront en concert le vendredi 21 octobre, à 21 h, à l’Espace Valentré.
Une soirée qui s’annonce digne de celles de l’âge d’or des grands orchestres de jazz lorsqu’ils se produisaient dans les salles new-yorkaises et à bord des transatlantiques ! Après Porgy & Bess (Gershwin) avec Faby Médina et Marc Thomas en 2014, et le Festival Souillac en Jazz avec Sara Lazarus l’été dernier, l’orchestre invite The Voice Messengers – le talentueux big band vocal dirigé par le pianiste et arrangeur Thierry Lalo -, en formation de Quartet pour cette exceptionnelle occasion !
Les Voice Messengers, qui sont une référence au tout premier plan des formations européennes de jazz vocal et ont récemment obtenu un grand succès lors d’une tournée en Chine, sont d’origine internationale à l’image des membres du Quartet invité par le Swing Machine : Rose Kroner (soprano, Danemark), Andrea Gomez (alto, Colombie), Larry Browne (ténor,USA), et Sylvain Bellegarde (baryton, Québec). Au programme de ce concert, les grands standards du jazz seront de la fête dans des arrangements classiques ou revisités , tels Moonlight Serenade, Lullaby of Broadway, Cry me a river, It don’t mean a thing, Oh Lawd I’m on my way, I could write a book, On a clear day…avec, également, quelques thèmes inoubliables d’Ellington et de Sinatra.
A quelques encablures des 50 ans d’existence de l’orchestre, ce concert s’inscrit déjà parmi les événements qui jalonnent la longue histoire du Swing Machine Big band ! Retrouvez le swing et le glamour des fifties à l’écoute de Count Basie, Quincy Jones, Cole Porter, et Glenn Miller, le temps de cette soirée dédiée au jazz !
> Tarifs : 18 euros / 15 euros (groupes 10 pers.+) / 12 euros (réduit)
Office de Tourisme – Librairie Calligramme – Pugnet Musique
Avec le soutien de la ville de Cahors, de Groupama d’Oc et du Grand Cahors.
Photo : Manu Picado