Cahors : Le festival de danse Traces Contemporaines commence ce soir
Un film et un documentaire seront projetés au Quercy à 20 h 30.
Le festival de danse Traces Contemporaines commence ce mercredi 20 septembre au cinéma Le Quercy avec la projection à 20 h 30 de « Dans les pas de Trisha Brown » précédé du documentaire « Fragility in Man » de Theo TJ Lowe, parrain du festival.
> Avec FIM (« Fragility in Man »), le chorégraphe Theo TJ Lowe passe derrière la caméra et pose un regard sur la présence de l’énergie masculine dans la société aujourd’hui, au travers du mouvement et de l’expression. La performance est vécue par le danseur londonien Edd Arnold. Après la diffusion du documentaire sur Trisha Brown, Theo TJ sera présent pour un échange autour de FIM.
> Trisha Brown a transformé la danse contemporaine : en défiant la loi de la gravité, elle lui a insufflé une extraordinaire fluidité, un déséquilibre inédit. Sa pièce Glacial Decoy entre au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Nous suivons le travail de transmission de Lisa Kraus et Carolyn Lucas auprès des danseuses de l’Opéra. Porté par l’enthousiasme et l‘énergie de Lisa et Carolyn, le film nous immerge dans le mouvement novateur et envoûtant de Trisha Brown.
> Tout le programme du festival ici