Cahors : Le commissariat de police recrute des Adjoints de Sécurité
Plusieurs postes sont vacants.
Le commissariat de police du Lot, situé à Cahors, recrute des Adjoints de Sécurité (ADS). Un ADS est un agent contractuel de droit public de la police nationale. Il est engagé pour une durée de 3 ans, renouvelable 1 fois. Il bénéficie d’une formation rémunérée de 12 semaines en école de police et de 2 semaines de stage d’adaptation dans son futur service. Doté d’un uniforme, il assiste les policiers dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, d’assistance et de soutien. A la fin de la première année de contrat il peut avoir accès à un concours spécifique de gardien de la paix. Aucun diplôme n’est exigé pour prétendre à ce poste.
> Pour être candidat, il faut :
– être de nationalité française,
– être âgé de 18 à moins de 30 ans à la date de la première épreuve,
– être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées,
– être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD). Pour les personnes de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.
> Les inscriptions se font sur Internet à l’adresse suivante : http://www.inscription-concours.interieur.gouv.fr/sicmi/listerSessions.do?codeCorps=ADS&Buro=MARS
Afin d’être affecté à Cahors, où plusieurs postes sont vacants, il faut sélectionner « le Lot » lors des vœux d’affectation.