background img

Nouvel article

2540 Views

Cahors : Le cinéma Le Grand Palais propose de la VOD et des ciné-débats virtuels !


Coup d’envoi ce vendredi 17 avril (mode d’emploi dans l’article).

Pour garder le lien pendant cette période, le cinéma le Grand Palais se met à la VOD et aux ciné-débats virtuels !

article

Explications de Ludovic Graillat : « En attendant de se retrouver dans nos salles, nous avons décidé d’inscrire Le Grand Palais au service VOD de La Toile. On pourrait se dire qu’il est étonnant qu’un cinéma promeuve un « adversaire » tel que la vidéo à la demande. Mais en fait non, et pour plusieurs raisons. Parce que nous sommes confinés et dans l’incapacité d’exercer notre métier. Parce que l’équipe mettra en avant régulièrement une sélection de films – comme nous le faisons lorsque nous programmons le cinéma chaque semaine -. Parce qu’une partie du prix que vous allez payer sera reversée à notre cinéma – certes, une petite partie, mais ce sera toujours ça de pris -. Parce que télécharger légalement, c’est mieux. Et parce que nous allons accompagner chaque semaine un film, avec un débat. Depuis chez nous, et vous, chez vous, à l’heure de l’apéro, c’est plus rigolo ! Nous allons inviter chaque semaine un réalisateur/réalisatrice différent(e) qui nous parlera de son film, et qui répondra à VOS questions. Car ce ne sera rien que pour VOUS.  Voici les 3 premiers invités, avec les dates de ces « e-débats » :

– Deniz Gamze Ergüven, vendredi 17 avril, à 19 h, pour son film Mustang. Un vrai coup de cœur. Un film « d’une grâce et d’une fougue lumineuses », qui 5 ans après résonne encore en nous.

–    Stéphane Foenkinos, vendredi 24 avril, à 19 h, pour son film La délicatesse. Adapté du livre de son frère, David, cette comédie tendre réunie une Audrey Tautou et un François Damiens éblouissants.

– Enfin , Alex Lutz, jeudi 30 avril, à 19h pour son film Guy. Très beau film mélancolique qu’il a écrit, réalisé et dans lequel il joue… et pour lequel il a obtenu le césar du meilleur acteur. Quel talent !

Tous les 3 ont été enthousiastes à cette idée et on espère que vous le serez aussi.

 Comment faire pour participer à ce débat ? Il vous suffit de visionner le film avant le jour du débat sur la plateforme en utilisant ce lien : https://www.la-toile-vod.com/cinemas/grand-palais 

Ensuite, pour participer au débat, il faudra installer sur votre ordinateur ou sur votre smartphone l’application Zoom (www.zoom.us) Une fois installée, vous cliquer sur « rejoindre une réunion » et vous tapez l’ID de la réunion (on vous communiquera cela ultérieurement). Ça parait peut-être un peu compliqué, mais je vous assure que c’est tout simple en réalité.  Lorsqu’on vous aura communiqué l’ID de la réunion, si vous n’arrivez pas à vous connecter, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur cinema@cinelegrandpalais.fr Vous aurez donc en live l’invité, à qui vous pourrez adresser vos questions sur son film via un outil de « chat » (comme un sms, en direct). Quant à nous, nous seront là pour modérer les échanges. Cela ne remplacera pas un vrai débat en salle, mais en attendant de pouvoir se retrouver, c’est quelque chose que nous avons décidé de vous proposer.  Alors bons films à tous ! Et on vous attend nombreux(ses) pour nos séances débats ! »

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie de ce 26 janvier

L’ARS communique sur les indicateurs de ce mardi. Dans son ...

»

Lot – Coronavirus : 4 823 personnes vaccinées ce 26 janvier

Le point sur la campagne en cours. La vaccination contre la ...

»

Cahors : Les plats à emporter à L’Ô à la Bouche pour les 29 et 30 janvier

Le régal se poursuit. L’Ô à la Bouche, restaurant situé, 56 ...

»

Bétaille : Aidez Krys Holden à produire son 1er album

Une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ...

»

Département du Lot : Un budget 2021 « de relance, 100 % solidaire, et durable »

Il a été voté à l’unanimité. La séance du Conseil ...

»

Cahors : La belle reprise du garage Happy Car

Nouvelle ère pour l’atelier mécanique automobile du 750, avenue ...

»

Cahors : Mique, fricadelle, tête de veau… à emporter « Au P’tit Bouchon »

Régal annoncé. Cette semaine, Jérémy, le chef d’ « Au ...

»

Un « espace réemploi » à la déchetterie de Capdenac-Gare

Il a été mis en service le 23 janvier. De nombreux objets encore ...

»

Limogne : Un service civique auprès des personnes âgées à l’EHPAD

La structure recherche un jeune à partir du 1er mars. L’EHPAD de ...