background img

Nouvel article

2601 Views

Cahors : Le chantier du complexe cinématographique tient la cadence


Une visite a eu lieu le 26 avril.

« L’étape du gros œuvre vient de se terminer. Les murs, planchers et façades des bâtiments, encore dans leur habillage brut, ont été construits et permettent d’identifier à présent les volumes des salles. Je tiens à remercier monsieur De Nardi pour le calendrier. Le chantier va notamment se poursuivre avec la partie intérieure menée par les exploitants, la Société Cadurcienne d’Exploitation cinématographique » s’est félicité Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, lors de la visite du chantier du complexe cinématographique, place Bessières, ce vendredi 26 avril. Les travaux vont se poursuivre pour une livraison finale et une ouverture pour la fin d’année 2019. 

article

> La suite des travaux :

– Les toitures : les travaux de pose des charpentes et la réalisation des couvertures viennent de démarrer. (durée prévisionnelle : 1 mois)

– L’habillage des façades + menuiseries extérieures : 

Durée prévisionnelle des opérations : fin avril jusqu’à fin août

– Le secondaire (placo, doublage, menuiseries bois, peintures, revêtement au sol, carrelages, mobilier et tous les aménagements intérieurs en suivant ) : démarrage prévisionnel prévu fin mai pour une durée de 2 mois. 

> L’ aménagement intérieur prévoit :

– Des salles avec des équipements performants qui devraient offrir les meilleures conditions d’accueil aux spectateurs : 7 salles de projection, pour 1 049 places, permettant une amélioration et un développement de l’offre cinématographique sur le territoire : 2 salles de 328 et 156 places au rez-de-chaussée ; 5 salles au 1er étage ( de 72, 86, 102, 114 et 191 places) 

– Un hall d’accueil où l’espace d’attente a été pensé comme un véritable lieu de vie, à proximité du comptoir central de la billetterie et de la confiserie . Les espaces de vie du cinéma sont aménagés de manière à constituer un prolongement de la place à l’intérieur du cinéma grâce à un rez-de-chaussée lumineux permettant l’ouverture du cinéma sur l’esplanade.

– Un double escalator, un escalier, un ascenseur faciliteront les déplacements

> La place Bessières formant un parvis devant le futur cinéma prendra la forme d’une grande esplanade entièrement piétonne d’environ 3 500 m2. Le sol sera réalisé en pavés de terre cuite, faisant écho aux matériaux de construction du centre historique à proximité. Cette nouvelle place dégagée permettra l’organisation de manifestations et mettra en valeur la façade du nouveau cinéma. En opposition à cet espace minéral, une oasis de fraîcheur d’environ 200 m2 sera implantée au cœur de la place. La structure métallique agrémentée de brumisateurs, et d’une fontaine à boire en forme de lavogne (abreuvoirs traditionnels aménagés sur les causses) amèneront de la fraicheur en été. Au cœur d’une végétation luxuriante, ce havre de paix offrira une vraie parenthèse de tranquillité aux passants qui pourront s’installer sur des bancs. Dans un espace circonscrit, de forme arrondie (cocon), l’oasis formera un espace clos mais transparent, à la fois isolé et ouvert, contrastant avec la place minérale animée. Ce nouvel espace avec un mélange de végétaux à ornement continu sur l’année formera un nouveau jardin secret de la ville. 

Récemment Publié

»

Le comité des fêtes de Lamagdelaine revient et lance son premier marché de Noël 

Il aura lieu le 18 décembre, à partir de 10 h.  C’est ...

»

« Pour une desserte ferroviaire digne de ce nom dans le Lot, l’Etat doit tenir ses engagements »

Carole Delga, Serge Rigal, et Jean-Marc Vayssouze haussent le ...

»

Cambes : Obtention du label « Eco-défis » pour A+B Communication

L’agence/imprimerie bénéficie déjà du label ...

»

Lalbenque : L’ouverture du marché aux truffes « sera une fête »

Le ban de la truffe ouvrira ce 6 décembre à 14 h 45 pour les ...

»

Lot : 954 armes et 22 600 munitions récoltées lors de l’opération d’abandon simplifié

Parallèlement, 447 armes jusqu’ici non déclarées ont été ...

»

Vers-Lamagdelaine : Chants de Noël et bal occitan au menu ce samedi 10 décembre

2 temps forts à 17 h et 21 h.  En collaboration avec l’IEO ...

»

Esclauzels et Arcambal (RD 10) : Risque d’éboulement et mise en place d’une déviation

La circulation est interdite jusqu’au 14 décembre 2022, sur ...

»

Rassemblement Rugby Quercy Féminin : Une première victoire fondatrice !

Les séniores l’ont emporté face à leurs homologues de ...

»

Lalbenque : Le spectacle « Au pied de mon arbre », c’est ce vendredi 9 décembre 

Rendez-vous à 20 h 30, à la salle des fêtes de la ...

Menu Medialot