Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Le Centre Universitaire Maurice Faure ouvre ses portes ce samedi 

Rendez-vous de 9 h à 12 h ce 31 janvier 2026.

Pour la première fois depuis la rénovation des bâtiments de l’ancienne école normale devenue Centre Universitaire Maurice Faure, les composantes universitaires qui assurent des formations post-bac sur le site ouvrent leurs portes ce samedi 31 janvier 2026 de 9 h à 12 h 30, avenue Henri Martin, quartier Cabessut.

Seront présents sur le site : le Campus Connecté, l’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation), l’ISTHIA (Institut Supérieur du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation).

Des visites guidées des lieux seront proposées aux futurs bacheliers et bachelières, à leurs familles mais aussi à toutes les personnes intéressées par les formations universitaires installées à Cahors.

Un accueil personnalisé par des enseignants ou des étudiants permettra de répondre à toutes les questions sur le Centre Maurice Faure et sur les cursus qui y sont possibles.

Ce sera aussi l’occasion de présenter une nouvelle licence qui s’implante sur le territoire, dès l’obtention du bac : la licence Professorat des Écoles dont l’objectif est de former des étudiants et étudiantes aux métiers de l’enseignement et de l’éducation et plus particulièrement au métier de professeur des écoles.

Photothèque Ville de Cahors / Grand Cahors

Partager :