background img

Nouvel article

2210 Views

Cahors : Le Blues dans la ville, un festival de concerts


Mercredi 13 juillet, à partir de 19 h 30, 9 groupes vont jouer aux quatre coins de la cité.bandeau_medialot

« Les gens vont se régaler avec un feu d’artifice de blues » annonce Robert Mauriès, le président du Cahors Blues Festival.

> Le programme de la soirée Blues dans la ville, à partir de 19 h 30

Le Coin des Halles, OCB Only Cigar Box : OCB (Only Cigar Box) est un groupe de Rock Blues de la région de Bordeaux, très original basé sur un concept atypique : leur musique est entièrement jouée avec des Cigar Box Guitars et Gigpig Drum. Une assiette gourmande est également au programme (melon, brochettes viande ou poisson, cabécou, dessert à 20 euros). Réservation conseillée au 65 30 24 27. Il reste encore des places !

Mets Saisons, Le Velvet, Antalya, Bourbon : Vingt ans de scène, ça n’est pas rien. Les groupes, petits ou grands, qui affichent une telle longévité ne courent pas les salles de spectacles. Bourbon Street est de ceux-là. Les concerts s’enchaînent en Bretagne, en Alsace, en Creuse, en Corrèze, dans les centres culturels et les festivals. Leur répertoire ? Des reprises encore et toujours. Peu de morceaux originaux. C’est pour leur interprétation des grands classiques que le public les aime. Pas de souci, c’est ce qu’ils aiment aussi. Les « Bourbon » ont assuré des dizaines de premières parties de groupes illustres, de Calvin Russel à Louis Bertignac.

article

Le Marché, le Forum, Thomas Schoeffler Jr : Guitare et harmonica en main, tout laisse à penser que Thomas Schoeffler Jr arrive directement de son ranch Texan pour nous jouer un blues rocailleux qu’il s’est inventé ! One man band strasbourgeois, ses chansons abordent la désespérance, l’errance et l’amour et laissent souffler un vent venu du sud-est des Etats-Unis. Dîner américain à 20 euros sans réservation au Marché (planche dégustation, jambalaya de crevettes ou ribs de porc sauce BBQ ou cheeseburger fleur d’Aubrac, cheese-cake aux fraises ou apple pie)

Le Bordeaux, Pathfingers

Le Conti, Devils & The Shuffle Blue Flames

L’Interlude, Jake Calypso

300x38

L’Ô à la Bouche, Brian Harpwood Trio

Bistrot de la Bourse, Red Medoc

Côté Sud, Les Petits Producteurs, Black Cat Bones : Avec Lhô, la chanteuse, Julien à la guitare acoustique et Philippe guitariste et harmoniciste, du vrai bon Blues sur la place Champollion

Récemment Publié

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

»

Les buralistes du Lot disent  « stop au trafic de tabac ! »

Mobilisation à Cahors ce 3 février 2025.  « Non au tabac de ...

»

Prayssac : Le « nouveau » cinéma Louis Malle inauguré 

Retour sur la cérémonie.  Le 24 janvier dernier, l’or de la ...

Menu Medialot