Cahors : Le bel envol du Colibri
L’enseigne est située 52, rue Joffre.
Jeudi 11 juillet, le restaurant Le Colibri, 52, rue Joffre, a été inauguré, en présence notamment de Serge Crabié, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, et de Serge Munte, adjoint au maire.
Forte d’un parcours professionnel riche et varié (secrétariat administratif, services à la personne, gestion d’une maison d’hôte, …), Eve Cauchy a souhaité relever un nouveau défi – et réaliser un rêve de longue date – en se mettant à son compte dans la restauration. Ne voulant rien laisser au hasard, elle a suivi un CAP cuisinier en 2016, suivi d’un CAP pâtissier en 2018, à l’école des métiers du Lot. Ces diplômes en poche, c’est tout naturellement qu’elle a recherché d’un restaurant à reprendre à Cahors. Après plusieurs pistes non abouties, elle a concentré ses efforts sur le restaurant Cook’Illico tenu par Line Ulmet, rue Joffre.
Cet établissement correspondait bien à ses attentes : restauration sur place et à emporter de plats fabriqués maison à base de produits frais, emplacement en plein cœur de la ville touchant autant une clientèle locale que touristique. Elle a amené sa touche personnelle en changeant le nom pour Le Colibri et en développant une gamme de plats végétariens. La nouvelle maîtresse des lieux a bénéficié pour ce projet de l’accompagnement de la Chambre de métiers et d’un prêt d’honneur Lot Initiatives Artisanat. Depuis la reprise de l’entreprise en décembre 2018, la clientèle répond présente et les objectifs semblent atteints, voire dépassés. Félicitations !