Cahors : Le 3ème panneau Ville amie des enfants-UNICEF dévoilé
Une cérémonie s’est déroulée sur la route de Toulouse, près du giratoire du Roc de l’Agasse.
Ce mercredi 25 juin, Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, entouré notamment du conseil municipal enfants, de Martine Loock, adjointe en charge de la petite enfance, d’Hélène Leneveu-Rivière et de Bernard Delpech, conseillers municipaux, et de Serge Bourquard pour l’UNICEF, a dévoilé le 3ème panneau Ville amie des enfants-UNICEF, sur la route de Toulouse, près du giratoire du Roc de l’Agasse.
« C’était important que cette information apparaisse à l’entrée de la ville. Les enfants, les jeunes sont l’avenir de cette ville. Nous continuons les efforts engagés » a déclaré le premier magistrat. « Ce label nous a permis de rejoindre 200 villes françaises. Nous l’avons obtenu après avoir déposé un dossier complet. Il concrétise la volonté des élus locaux de s’engager dans une politique en faveur des jeunes et des enfants : gratuité de l’ensemble des services périscolaires et l’existence d’une tarification sociale appliquée pour la restauration, 6 centres d’accueil et de loisirs sur le territoire, conseil municipal enfants, tickets sports et culture… sans oublier des actions de sensibilisation dans le quartier de Terre-Rouge, la consultation nationale des enfants, la Nuit de l’eau…» a conclu Hélène Leneveu-Rivière.
> Les 2 premiers panneaux ont été posés aux entrées de ville avant l’été : un panneau se situe sur la D820, un 2ème sur la route de Mercuès ( à proximité du giratoire de Regourd).
> Le 19 septembre 2017, la présidente de l’UNICEF France remettait aux collectivités de Cahors et du Grand Cahors le titre de Ville amie des enfants et Intercommunalité des enfants. Ce label récompense la qualité des actions et des initiatives menées par les collectivités à destination des enfants.