Cahors : L’anniversaire de la cathédrale a fait carton plein
Les festivités se poursuivent ce jeudi.
Il y avait du Lot Of Saveurs dans l’air pour le 900ème anniversaire de la cathédrale. Décalé à ce mardi, les convives étaient déjà en place dès 18 h.
« Nous n’avons eu que des retours positifs. C’était un magnifique moment. Je remercie les commerçants et vignerons qui ont joué le jeu et qui ont régalé nos convives – Valette, le Forum, Sudreau, les Gourmandises de Lilu, la ferme de Létou, les Vignerons Indépendants ainsi que Laurent Flaujac qui a été un fidèle appui pour l’organisation du marché gourmand – , les commerces de la place, les services et techniciens de la mairie pour leur appui, les services de police, les partenaires de la soirée, notamment la Biscuiterie Fine de France qui a généreusement offert 900 sachets de meringues en forme de coupole, les équipes de Lot Of Events, le comité des fêtes de Saint-Vincent-Rives-d’Olt, notre super chanteur Michel, les déchaînés Malaga et enfin et surtout merci à l’ensemble des bénévoles présents qui ont donné de leur personne pour garantir à tous un très bon moment ! » a déclaré Sylvain Ginier, coordinateur du 900ème.
Les festivités se poursuivent ce jeudi 1er août, à 20 h 30. Le temps d’une soirée, l’âme de Clément Marot et les mots d’Olivier de Magny résonneront au coeur du parc Olivier de Magny. Après le théâtre et la gastronomie, place à la lecture de textes des auteurs cadurciens qui ont marqué le XVIème siècle. Michel de Sarly, accompagné de son pianiste, et de son invité Jean-Baptiste Marcenac, s’empare des lieux le temps d’une soirée pour une représentation d’une de ses créations originales. Le trio reprendra en musique ou en théâtre les textes et poèmes des auteurs cadurciens. L’entrée est gratuite et aucune réservation n’est requise !