background img

Nouvel article

1621 Views

Cahors : Lancement de la nouvelle cuvée Lucter du Château de Haute-Serre 


Première soirée ce vendredi 27 septembre, à 19 h, à l’Atrium.

La maison Georges Vigouroux est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle cuvée Lucter du Château de Haute-Serre. A l’origine de cette nouveauté : le plaisir et la convivialité. Un vin gourmand, fruité et facile à boire qui marque de son empreinte l’amitié et le plaisir que l’on partage. Pour marquer cette nouveauté, le Château de Haute-Serre et les boutiques l’Atrium organisent des moments de dégustation autour de soirées de lancement décontractées et inédites « Les apéros by Lucter ». Ces soirées thématiques mêlent musique, gastronomie et découverte dans des univers très différents, mais toujours d’une grande convivialité ! C’est à l’Atrium de Cahors, le vendredi 27 septembre, à 19 h, que démarre la conquête Lucter. A cette occasion, Bertrand-Gabriel Vigouroux présentera sa nouvelle cuvée du château de Haute-Serre, suivi d’une dégustation. La musique électronique du président de l’association Ren’Art : To-Tu rythmera l’ensemble de la soirée. Le Chef étoilé Michelin, Julien Poisot (Château de Mercuès) préparera des mets d’inspiration « street-food ». Les oeuvres de l’artiste Sophie Le Guillou de sa série basée sur la ligne, le point et principalement en noir et blanc, seront également exposées tout au long de la soirée. Cette soirée s’inscrit dans le cadre des 4 soirées de lancement programmées aux quatre coins de notre belle région lotoise.

article

Elle sera suivi de :

> « L’apéro Soul & Blues » by Lucter à l’Atrium de Gramat le vendredi 4 octobre, de 17 h à 19 h, où la présentation du nouveau vin Lucter du Château de Haute-Serre par son créateur sera accompagnée par la mélodie musicale de Claire Aberlenc et agrémentée de charcuterie ibérique.

> « L’apéro à la française » by Lucter à l’Atrium de Souillac le jeudi 10 octobre, de 17 h à 19 h, permettra aux Souillagais de découvrir la nouvelle cuvée Lucter avec monsieur Vigouroux sur les accords musicaux de Laurent des Dégâts Locos, le tout accompagné par des tapas locales.

> Le Grand Banquet by Lucter le vendredi 25 octobre, aura lieu au Château de Haute-Serre. Il conclura cette série d’événements. La soirée commencera par un apéritif gratuit en extérieur (si le temps nous le permet) sur des rythmes électroniques avec la présentation de la cuvée Lucter par son propriétaire. L’apéritif sera suivi par Le Grand Banquet (40 euros/ personne), repas convivial autour de la cuvée Lucter du Château de Haute-Serre et d’un menu présenté sous forme de banquet.

> Pensez à réserver au 05 65 20 80 80 ou sur artdevivre@g-vigouroux.fr.

> La cuvée Lucter du Château de Haute-Serre c’est…

– Une histoire de famille. Le résultat d’une première collaboration entre un père et sa fille : Bertrand Gabriel et Marion Vigouroux. Marion reprend l’esprit de la première étiquette de Haute-Serre 1976 qu’avait créée son grand père Georges tout en y apportant une pointe de modernité.

– Une histoire de territoire rappelant l’action de Lucter, à la fois illustre cadurcien et dernier résistant contre Jules César. Un nom qui évoque l’implication territoriale de cette cuvée et ses attaches lotoises fortes. 

– Une histoire de copains : un vin de plaisir, de partage que l’on déguste en toutes circonstances et ce, quelle que soit l’ambiance de la soirée.

Récemment Publié

»

Lot – Justice : Une audience solennelle de rentrée sous le signe du Covid-19

Elle a eu lieu ce 21 janvier. Une salle du tribunal qui sonne creux ...

»

Prayssac : Les voeux de Fabienne Sigaud en vidéo

La première magistrate y évoque notamment les futurs projets de la ...

»

Les pompiers du Lot : Lifting complet pour 3 véhicules de secours

Il a été réalisé en interne. Les sapeurs-pompiers du Lot sont ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Le marché du jeudi, c’est de 16 h à 18 h

La municipalité s’est adaptée au couvre-feu. A ...

»

Aurélien Pradié, un député « marxiste » mais tendance « Groucho »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Castelnau-Montratier – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire dans les écoles

Retour à l’organisation habituelle. La municipalité de ...

»

Cahors : 300 personnes ont défilé « pour réformer la chasse »

Le rassemblement était également l’occasion de rendre hommage à ...

»

L’Etrier de Cahors Bégoux s’adapte

Le centre équestre et poney club a pu déplacer les heures de cours ...

»

Cahors : Les syndicats enseignants appellent à manifester ce 26 janvier

Le rendez-vous est fixé à 11 h, place Chapou. L’intersyndicale ...