background img

Nouvel article

1377 Views

Cahors : La ville s’illumine pour les fêtes


Joli dispositif.

Malgré le contexte d’épidémie, la ville de Cahors met en place un dispositif adapté à la situation afin de garder l’esprit de Noël et que les festivités soient célébrées. Pour faire vivre la magie de Noël, les illuminations du centre-ville et des quartiers sont lancées ce vendredi 4 décembre à 17h 30.

article

La ville sera illuminée tous les matins de 7 h 30 à 8 h 30 et tous les soirs de 17 h 30 à 23 h. Les nuits de Noël et du nouvel an, les illuminations resteront allumées toute la nuit.  Au total, ce sont 9 km de guirlandes et 130 motifs qui ont été installés.

Une nouveauté à découvrir cette année, différents sites dans la ville sont animés avec des scènes de Noël à l’aide de décors lumineux, de sapins et branchages, des panneaux peints sont également disposés en divers points du centre-ville. Parmi eux, le quartier Libération-Daurade qui bénéficie de l’engagement des riverains, habitants et commerçants.

Autre nouveauté, les commerçants du quartier Saint-Georges se sont mobilisés et ont posé et décoré un sapin sur la place de la Résistance. Le pont Valentré s’illumine lui aussi aux couleurs de Noël, du vendredi 4 décembre au dimanche 3 janvier. Il s’agit d’une programmation dynamique de 5 minutes qui tourne en boucle. La couleur principale du programme est le rouge alternant avec des passages d’autres couleurs.  Le vendredi 31 décembre à minuit, un programme supplémentaire de 10 secondes marquera la nouvelle année avec un arc en ciel projeté sur le pont. Sur le parvis couvert de l’hôtel de Ville, une scénographie musicale constituée d’automates ravira les enfants ; ils pourront déposer leurs lettres au père-Noël dans la boîte prévue à cet effet.

L’Office de Commerce et de l’Artisanat, Cahors qui regroupe des commerçants et artisans a coordonné la décoration des pas de portes, des sapins en bois éclairés sont positionnés devant les boutiques.  La Halle revêt également ses habits de fête avec la mise en place de guirlandes lumineuses à l’intérieur du bâtiment rénové.

Photo Ville de Cahors – P. Lasvènes

Récemment Publié

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...

»

Cahors : Les découvertes archéologiques du mont Saint-Cyr au menu de la Société des études du Lot

Diaporama présenté ce jeudi à la maison des associations. Ce ...

»

Cahors : Le concert de Macéo Parker aux Docks annulé

Il devait avoir lieu ce jeudi 2 décembre.  L’équipe des ...

»

Padirac : Le premier ballon de rugby taille 4 en chocolat au monde vient d’être lancé !

Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental de Rugby ...

»

Cahors : Tradition et Jam Session « Au P’tit Bouchon » ce 2 décembre

L’établissement de la place Rousseau a concocté un joli programme ...

»

La Chorale de Cahors cuvée 2021 reprend de plus belle

L’ensemble lance un appel pour que d’anciens ou nouveaux ...

»

Saint-Céré : Le Quart Lieu de Cauvaldor est ouvert et tout y est possible !

Vidéo de présentation de l’espace dans l’article.  Le ...

»

Saint-Céré – Biars : Permanences de l’ADIL 46 ce 2 décembre

Il faut prendre rendez-vous.  L’ADIL 46 sera présente ce jeudi ...