Cahors : La vidéo tournée par Ren’Art sur le pont Valentré sera diffusée le 16 juin
A découvrir ce mercredi sur les réseaux sociaux de l’association (Facebook et YouTube) ainsi que sur ceux des partenaires.
Le mardi 4 mai 2021, les membres de Ren’Art, les artistes et l’équipe technique se sont donnés rendez-vous sur le pont Valentré pour le tournage d’une vidéo musicale en live. Le soleil était au rendez-vous et les deux musiciens originaires de Paris, Robby and Stupid Flash, ont réalisé un live house d’une heure, qui mêlait instruments électroniques, guitare et clavier. L’objectif de ce film est avant tout de promouvoir le pont Valentré, symbole du patrimoine de la ville de Cahors, par le biais de la captation d’une prestation musicale et de sa diffusion sur les réseaux sociaux. L’essor de nombreux films similaires, mêlant performances musicales et patrimoine, atteste du succès de ces nouvelles méthodes de valorisation des territoires, auprès d’un public jeune et connecté. Par ailleurs, ce tournage a permis à des professionnels du secteur de la culture de travailler durant cette crise sanitaire, dont les conséquences sont dramatiques pour le secteur. Effectivement, deux musiciens, deux cadreurs, une monteuse et un régisseur, tous professionnels, ont collaboré sur ce projet. « Il était fondamental pour nous de soutenir l’activité des acteurs de la scène culturelle locale en cette période si incertaine » a déclaré Thomas Olijnyk, président de l’association. Ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien précieux d’acteurs locaux : comme la SMAC des Docks de Cahors et l’Office de tourisme Cahors Vallée du Lot. Le programme d’attractivité « Oh My Lot ! », dont l’objectif est d’attirer de nouveaux habitants, d’aider les jeunes dans leur projet et participer ainsi au maintien des services publics et au développement économique du territoire, a également apporté sa contribution à ce projet. La sortie intégrale de cette vidéo est prévue le mercredi 16 juin sur les réseaux sociaux de l’association (Facebook et YouTube), ainsi que sur ceux des partenaires.
> A propos de Ren’art : Ren’art est une association culturelle à but non-lucratif fondée en 2017, ayant pour objectif l’organisation d’événements festifs autour des musiques électroniques dans le Lot. L’association est portée par quinze amis d’enfance tous plus ou moins originaires de Lalbenque, profondément attachés à leur département et animés par leur passion commune pour la musique électronique.