background img

Nouvel article

4971 Views

Cahors : La Tribune Léon devient une association avec les municipales 2026 en ligne de mire


Nouvelle étape pour le mouvement politique. 

La Tribune Léon est désormais une association. Une nouvelle étape pour le mouvement politique qui a déjà ouvert le bal des élections municipales 2026.

« Pour aller plus loin, nous avions besoin d’une structure juridique. Nous avons donc créé une association loi 1901 : La Tribune Léon. Il y a eu un gros trimestre de travail de l’ombre. C’est une étape importante de franchie » expliquent en choeur Pierre Costes, Daniel Morer et Davy Martin avant de dévoiler le conseil d’administration composé de 9 membres : Stéphanie Vignals, présidente ; Daniel Morer  et Pierre Costes, vice-présidents ; Davy Martin, Thomas Derrien, Laëtitia Alaux, Serge Nogues, Francis Dubois, Stéphane Chabrier, membres.

« Nous avons ouvert la campagne d’adhésion avec des bulletins à récupérer sur Facebook dans un premier temps avant que notre site internet ne soit en ligne. Nous ferons aussi des rencontres de terrain. En 15 jours, nous sommes déjà à une centaine d’adhérents. Nous aimerions doubler ce chiffre. Nous avons constitué des groupes de travail thématiques à l’image des commissions municipales avec un état des lieux, les points forts, et les axes d’amélioration. Nous allons aussi recueillir les attentes des habitants. C’est ambitieux mais c’est notre méthode. Notre programme s’articulera autour de 3 axes : Grandir à Cahors, Vivre à Cahors, Vieillir à Cahors. Nous souhaitons associer la jeunesse à notre projet » précise Pierre Costes.

Et les membres du mouvement politique qui se revendique « d’une droite populaire, sociale, et ouverte sur la société civile »  d’annoncer les prochaines étapes : «  Dans un proche avenir, le conseil d’administration passera à 18 dans un souci de démocratie. Notre site internet sera opérationnel d’ici le mois de juin. En plus de Facebook, nous serons aussi présents sur Twitter. Notre second livret papier sera distribué au début du mois de juin. L’objectif est que les Cadurciens continuent de nous rejoindre. » A suivre…

Récemment Publié

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié « veut transformer l’essai »

Le député sortant lance un appel à tous les électeurs de la ...

»

Cahors : Réaménagement de la place de Bégoux, face à l’école Maurice Faure

Début du chantier le 8 juillet 2024.  Des travaux de ...

»

Lurçat et la céramique : Une visite commentée gratuite ce samedi à Saint-Laurent-Les-Tours

Rendez-vous à 11 h et à 15 h (inscription via la page Planète ...

Menu Medialot