background img

Nouvel article

5574 Views

Cahors : La Tribune Léon devient une association avec les municipales 2026 en ligne de mire


Nouvelle étape pour le mouvement politique. 

La Tribune Léon est désormais une association. Une nouvelle étape pour le mouvement politique qui a déjà ouvert le bal des élections municipales 2026.

« Pour aller plus loin, nous avions besoin d’une structure juridique. Nous avons donc créé une association loi 1901 : La Tribune Léon. Il y a eu un gros trimestre de travail de l’ombre. C’est une étape importante de franchie » expliquent en choeur Pierre Costes, Daniel Morer et Davy Martin avant de dévoiler le conseil d’administration composé de 9 membres : Stéphanie Vignals, présidente ; Daniel Morer  et Pierre Costes, vice-présidents ; Davy Martin, Thomas Derrien, Laëtitia Alaux, Serge Nogues, Francis Dubois, Stéphane Chabrier, membres.

« Nous avons ouvert la campagne d’adhésion avec des bulletins à récupérer sur Facebook dans un premier temps avant que notre site internet ne soit en ligne. Nous ferons aussi des rencontres de terrain. En 15 jours, nous sommes déjà à une centaine d’adhérents. Nous aimerions doubler ce chiffre. Nous avons constitué des groupes de travail thématiques à l’image des commissions municipales avec un état des lieux, les points forts, et les axes d’amélioration. Nous allons aussi recueillir les attentes des habitants. C’est ambitieux mais c’est notre méthode. Notre programme s’articulera autour de 3 axes : Grandir à Cahors, Vivre à Cahors, Vieillir à Cahors. Nous souhaitons associer la jeunesse à notre projet » précise Pierre Costes.

Et les membres du mouvement politique qui se revendique « d’une droite populaire, sociale, et ouverte sur la société civile »  d’annoncer les prochaines étapes : «  Dans un proche avenir, le conseil d’administration passera à 18 dans un souci de démocratie. Notre site internet sera opérationnel d’ici le mois de juin. En plus de Facebook, nous serons aussi présents sur Twitter. Notre second livret papier sera distribué au début du mois de juin. L’objectif est que les Cadurciens continuent de nous rejoindre. » A suivre…

Récemment Publié

»

Caillac en fête les 8, 9, et 10 août 2025 ! 

Folie annoncée ! 3 jours de folie vous attendent pour la fête ...

»

Jean-Marc Vayssouze-Faure a rencontré 89 % des maires lotois

Le sénateur du Lot dresse un point d’étape sur la démarche ...

»

Gramat : L’hippodrome en fête ces 3 et 4 août 2025

Riche programme.  Les courses hippiques reprennent leurs droits ...

»

Succès sur toute la ligne pour ClassiCahors 2025

Le festival se poursuit jusqu’au 8 août.  Dimanche dernier, ...

»

Cahors : Des animations gratuites pour accompagner l’exposition « Figures de pierre »

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Planète ...

»

Une cérémonie ce dimanche pour ne pas oublier la catastrophe ferroviaire de Flaujac

Elle se déroulera à 11 h , devant la stèle érigée sur le lieu de ...

»

Sibelle, le succès du Trial, le charme de Cayx, les lois du low-coast et un champion prénommé Léon

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

L’ex-procureur de Cahors relaxé pour violences conjugales et condamné à une amende avec sursis pour violences sur ses 2 enfants

Sa compagne a été de son côté condamnée  pour atteinte à ...

»

3 jours de fête à Labastide-Marnhac

Rendez-vous les 8, 9 et 10 août 2025.  Organisée par ...

Menu Medialot