background img

Nouvel article

2179 Views

Cahors : « La trame du temps » de Claudia Comelade chez Wam Créateurs


L’exposition est découvrir du 27 avril au 25 mai.

En partenariat avec Cahors Juin Jardins, Wam Créateurs accueille du 27 avril (vernissage à 18 h 30) au 25 mai, l’exposition « La trame du temps » de Claudia Comelade. L’artiste s’est lancée dans la broderie en 2016 après 7 ans d’études dans la communication visuelle et un master en poche. Lassée par des images sur écran sans relief, un retour aux sources s’est imposée à elle. Trouvant sa forme dans la rencontre entre visuels graphiques et le textile, son travail allie la technique artisanale de la broderie main à une imagerie contemporaine.  Cette trame colorée et sensible se tisse, sous forme d’illustrations inspirées par la nature et les curiosités qui l’entourent. Depuis trois ans maintenant, cette obsession pour la nature s’est croisée avec une passion pour les sciences engendrant des questionnements dans ses recherches graphiques et plastiques. Elle a ainsi travaillé sur différents axes (séchage de plantes, collectes de bactéries dans des boites de pétri) pour scruter, puis appréhender les mutations et évolutions lentes. Elle utilise la broderie comme outil pour retranscrire les formes et les transformations de la nature, de la simple feuille séchée et imprimée jusqu’à la représentation d’un paysage en mutation dans un futur lointain. Elle a recherché des moyens graphiques avec le fil pour reconstituer trames, motifs et branchages sur le tissu. En broderie, le temps long est nécessaire à la fabrication et ses recherches graphiques en  broderie s’inscrivent dans le mouvement du slow design, temps long comme l’évolution de la nature, comme ses broderies qui dissèquent la trame du temps laissé sur la forêt. Un univers à découvrir absolument !

300x38

> La galerie est ouverte du mercredi au vendredi de 14 h 30 à 19 h  et sur rendez-vous au 06 76 06 67 49 

165 Rue de la Barre- 46000 Cahors 

http://elodiecho.wixsite.com/wamexpositions 

article

> Claudia animera un atelier de broderie contemporaine en lien avec l’exposition le samedi 12 mai. Inscrivez-vous rapidement car il ne reste que 7 places.

Récemment Publié

»

Faycelles : Le festival Mirza arrive dans le Lot ! 

1ère édition les 11, 12, 13 juillet.  L’équipe de la ...

»

Viazac (RD 61) : De nouveaux glissements de terrain sont à craindre, la route reste fermée en attente de solutions de confortement

Le diagnostic géologique vient d’être rendu.  Fin avril 2025, un ...

»

Pradines Badminton en forme au championnat du Lot

Les résultats des badistes pradinois. Malgré de nombreuses ...

»

Vigilance orange orages : Fermeture ce lundi après-midi des parcs, jardins et complexes sportifs à Cahors

Mesures de sécurité immédiates.  À la suite du placement du ...

»

Rugby : Une magnifique journée pour le Challenge Cantel à Puy-l’Evêque

Belle 13ème édition.  Ce samedi 17 mai 2025, au stade Jean ...

»

Cahors : La Journée éco-citoyenne prend ses quartiers ce samedi 24 mai 2025 sur les allées Fénelon et la place Mitterrand

Journée festive et engagée en faveur des transitions de 9 h à 17 ...

»

La Fête du pâturage, c’est le 31 mai 2025 à Crégols 

Joli programme.  Le samedi 31 mai, de 10 h 30 à minuit, la ...

»

Pradines : Dernière scène ouverte exceptionnelle à La Prade ce mercredi 

Début des festivités à 19 h ce 21 mai.  La dernière soirée ...

»

Le Tennis Club de Trespoux en route vers les demi-finales du Challenge Christian Maury !

L’équipe s’est imposée contre Saint-Céré.  Ce dimanche, le ...

Menu Medialot