background img

Nouvel article

3129 Views

Cahors : La Table Ronde poursuit ses actions


article

L’association se démultiplie.

Une nouvelle livraison de viennoiseries a eu lieu ce matin au service réanimation de l’hôpital de Cahors ainsi qu’à l’Etablissement Français du Sang. 8 membres de l’association en ont profité pour donner leur sang tout en respectant les gestes barrières et le protocole mis en place par l’EFS en raison de la pandémie. Dès le début du confinement, la Table Ronde de Cahors a soutenu les aînés et personnels des résidences des Pins, d’Olt, Orpéa et Beauséjour grâce à des livraisons de viennoiseries et mignardises sucrées en partenariat avec la Maison de la Boulangerie du Lot, et de meringues et biscuits offerts par la Biscuiterie Fine de France. Les résidents de l’EHPAD de Mercuès se sont vus remettre de nombreux magazines offerts par Dire Lot. Le centre hospitalier de Cahors, la police municipale, la police nationale et les pompiers du Lot, ont également pu profiter de la générosité de la Table Ronde. 

« Nous avons souhaité soutenir à notre manière celles et ceux qui sont pleinement engagés dans cette crise sanitaire » explique un membre de l’association. La Table Ronde ne compte pas s’arrêter là avec une nouvelle action prévue dans les prochains jours à l’antenne locale de la Croix-Rouge. Affaire à suivre !

> Vous aussi vous souhaitez partager votre pouvoir en donnant votre sang ?

Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le lien : https://bit.ly/2VkOnYi ou appelez le 0 800 972 100.

> La Table Ronde Cahors 182 est une association loi 1901, crée en 1971, qui réunit des hommes âgés de moins de 40 ans unis autour des valeurs de tolérance de partage et d’engagement. Elle fait partie avec d’autres tables rondes locales de la XIème Région qui ont d’ores et déjà livrés plus de 5 000 viennoiseries et organisées de nombreuses actions.

> Page Facebook de l’association sur : trf182.fr

Récemment Publié

»

« Vieux pays » de Raphaël Daubet vient de sortir 

Succession de récits mêlant souvenirs, anecdotes et réflexions ...

»

Cahors : Nouvelle ère au « Khédive »

Reprise avec des nouveautés et des horaires élargis.  Le « ...

»

Soutien des débits d’étiage du Lot : « Une vigilance partagée face à une situation hydrologique sous surveillance »

Retour sur la Commission Mixte de Soutien d’Étiage.  Réunie à ...

»

Rocamadour : « Drôles de demandes en mariage » à l’affiche à Côté Rocher 

Spectacle à découvrir les 10, 11 et 12 juillet 2025. Fabrice ...

»

Les jeunes sapeurs-pompiers de Gourdon reconnus pour leur engagement citoyen

Une première. Il y a quelques mois les jeunes sapeurs-pompiers du ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

»

Figeac : Déménagement provisoire de l’antenne de la CPAM du Lot

A partir de ce 9 juillet, et le temps de travaux de rénovation, ...

Menu Medialot