background img

Nouvel article

2603 Views

Cahors : La police au contact de la population


Initiative dans le cadre des « Rencontres de la Sécurité ».

La 6ème édition des « Rencontres de la Sécurité » se tient, au niveau national, du mercredi 10 au samedi 13 octobre et a pour objectif d’expliciter l’action de la police nationale, notamment dans le contexte de la mise en place de la police de sécurité du quotidien laquelle place le citoyen au cœur du dispositif. A cette occasion, la direction départementale de la sécurité publique du Lot s’est mobilisée pour valoriser l’image de l’institution policière et mieux faire connaître ses missions au public.

Ainsi, ce jeudi 11 octobre, dans la cour de l’espace social et citoyen de Terre-Rouge, un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) a présenté la patrouille VTT (équipements, missions). Des policiers ont également présenté à la population l’outil numérique NEO (Nouvel Equipement Opérationnel) : des tablettes et des smartphones connectés de manière sécurisée qui leur permettent d’avoir accès, sur le terrain, aux outils utiles à l’accomplissement de leur mission.

article

> Ce samedi 13 octobre, de 9 h à 16 h, une action de promotion de la police nationale se tiendra dans la galerie marchande du centre commercial Leclerc à Pradines. Gendarmes et pompiers seront également présents.

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

Menu Medialot