Cahors : La Parade Féérique, c’est ce mercredi !
Coup d’envoi à 18 h sur le parvis de l’Hôtel de Ville (la circulation sera interdite sur une partie du boulevard et dans plusieurs rues de 17 h 30 à 20 h).
Le spectacle d’art de rue Gueule d’ours par la compagnie Remue-Ménage, programmé par la Ville de Cahors, débarque ce mercredi 20 décembre.
Ils sont de toutes les féeries de Noël depuis de nombreuses années. La compagnie Remue-Ménage a eu l’idée de créer une parade avec des ours blancs lumineux aussi légers que des nuages. Cette troupe basée à Ivry-sur-Seine, en région parisienne, est spécialisée dans le théâtre de rue et notamment les déambulations.
Gueule d’ours, c’est le spectacle idéal pour une parade de Noël dans les rues : imaginez des ours blancs gigantesques, des danseuses aériennes, des acrobates perchés sur des échasses le tout à la nuit tombée dans une ambiance entre ours et loups à la seule lueur des lanternes.
« Ils vont de ville en ville, voyageurs sans frontières, leur spectacle en bandoulière, annonce la compagnie. Une caravane de l’étrange s’invite comme au début du siècle sur nos places publiques où se côtoient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d’élixir, saltimbanques et montreurs d’ours pour nous offrir une délicate danse. Géants fascinants, ils nous apportent rêve et étonnement. Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable. » Géants fascinants ils nous apportent rêve et étonnement. Un ballet gracieux, une rencontre unique et improbable.
> Gratuit
> Départ de la déambulation, à 18 h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville
> En raison de la déambulation de la Parade, la circulation est interdite de 17 h 30 à 20 h ce mercredi :
– Rue Wilson, du boulevard Gambetta à la rue Puget,
– Boulevard Gambetta, de la place Gustave-Barreau à la rue Etienne-Brives,
– Rue Clemenceau, du boulevard Gambetta à la rue Nationale,
– Rue Nationale, de la rue Clemenceau à la place Chapou,
– Place Chapou,
– Rue Foch,
– Rue Daurade,
– Rue Clément-Marot
– Rue du Portail-Alban,
– Rue de la Légion-d’Honneur,
– Rue Joachim-Murat, de la rue Emile-Zola au boulevard Gambetta.