background img

Nouvel article

3681 Views

Cahors : La mise au point de la mairie sur l’unité de filtration mobile et son devis…


La ville informe qu’une personne étrangère à la collectivité s’est fait passer pour un agent de la mairie de Cahors pour le compte d’un candidat aux élections municipales.

La ville de Cahors communique : « Mardi 3 mars, la ville de Cahors prenait connaissance d’un devis mis en ligne par Monsieur Lorin concernant une unité de filtration mobile, devis établi par l’entreprise Mobile Water Services au nom de la mairie de Cahors, le nom de la collectivité figurant distinctement en 1ère page de ce document (photo). Alertée par ses services, la ville décide d’entrer en contact avec l’entreprise ayant réalisé ce devis pour comprendre son origine. Le représentant de la société informe la ville téléphoniquement, puis par l’intermédiaire d’un écrit, qu’il a reçu, de la part d’une personne se présentant comme représentant de la mairie de Cahors, une demande de devis concernant une unité de filtration mobile. Une personne étrangère à la collectivité a donc sollicité, au nom de la ville, un devis dans la perspective d’un communiqué de presse et d’une publication sur le site internet d’un candidat aux élections municipales. La ville de Cahors n’aurait, en effet, jamais sollicité un tel devis, ayant déjà recherché auparavant diverses solutions techniques transitoires d’ici à la construction de l’unité de filtration définitive. Le représentant de la société, manifestement trompé quant à l’origine et à l’auteur de cette demande, apporte par ailleurs des précisions sur sa proposition. « Ce devis précise que les modules sont actuellement en cours d’agrémentation et ne peuvent donc pas, pour l’instant, être utilisés en eau potable en France. » Cette proposition confirme donc que l’unité de filtration mobile évoquée par ce communiqué de presse du candidat ne peut, faute d’agrément, être commercialisée en France et présente plusieurs incohérences techniques. La mairie de Cahors reste active pour identifier au cas où une technique qui serait mise sur le marché, et permettrait l’émergence d’une solution transitoire qui n’existe pas à l’heure actuelle au regard du volume d’eau nécessaire à filtrer. Dans l’attente, la ville de Cahors assurera, en cas d’épisode de restriction de consommation d’eau, la continuité du service en garantissant aux Cadurciens la fourniture d’eau potable en bouteille. »

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Banque Populaire Occitane sélectionne une Lotoise parmi les porteurs de la Flamme Olympique

Céline Benayoun fera partie du relais collectif. Premier Partenaire ...

»

Cahors : Un festival d’événements pour les 80 ans de la Libération

Conférences, expositions, mais aussi soirée festive seront ...

»

Cahors : Soirée White & Gin au Coin des Halles le 30 avril 

3 nectars seront à l’honneur.  Le mardi 30 avril, le Coin des ...

»

Un très joli succès pour les artistes de Saint-Vincent-Rive-d’Olt

« Saint Vincent Rive d’Arts » a trouvé son public. La ...

»

Saint-Céré : Travol’Time au Théâtre de l’Usine le 26 avril 

Comédie musicale version paillettes et bottes de foin.  La ...

»

Renouvellement de la convention de partenariat entre le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Chambre d’agriculture du Lot 

La signature a eu lieu ce 16 avril.  Le Crédit Agricole Nord ...

»

Castelnau-Montratier : Nouvel élan pour l’association Actif Castelnaudais-Village à coeur 

L’équipe est motivée. Depuis janvier 2024, une nouvelle ...

»

Voie Verte Cahors – Arcambal : Réunion publique le 26 avril

Elle se déroulera de 18 h 30 à 20 h à l’Espace Culturel et de ...

»

Le Bouyssou : Les élections municipales partielles complémentaires auront lieu le 26 mai 

Mode d’emploi dans l’article.  Conformément aux dispositions ...

Menu Medialot