background img

Nouvel article

3058 Views

Cahors : La mise au point de la mairie sur l’unité de filtration mobile et son devis…


La ville informe qu’une personne étrangère à la collectivité s’est fait passer pour un agent de la mairie de Cahors pour le compte d’un candidat aux élections municipales.

La ville de Cahors communique : « Mardi 3 mars, la ville de Cahors prenait connaissance d’un devis mis en ligne par Monsieur Lorin concernant une unité de filtration mobile, devis établi par l’entreprise Mobile Water Services au nom de la mairie de Cahors, le nom de la collectivité figurant distinctement en 1ère page de ce document (photo). Alertée par ses services, la ville décide d’entrer en contact avec l’entreprise ayant réalisé ce devis pour comprendre son origine. Le représentant de la société informe la ville téléphoniquement, puis par l’intermédiaire d’un écrit, qu’il a reçu, de la part d’une personne se présentant comme représentant de la mairie de Cahors, une demande de devis concernant une unité de filtration mobile. Une personne étrangère à la collectivité a donc sollicité, au nom de la ville, un devis dans la perspective d’un communiqué de presse et d’une publication sur le site internet d’un candidat aux élections municipales. La ville de Cahors n’aurait, en effet, jamais sollicité un tel devis, ayant déjà recherché auparavant diverses solutions techniques transitoires d’ici à la construction de l’unité de filtration définitive. Le représentant de la société, manifestement trompé quant à l’origine et à l’auteur de cette demande, apporte par ailleurs des précisions sur sa proposition. « Ce devis précise que les modules sont actuellement en cours d’agrémentation et ne peuvent donc pas, pour l’instant, être utilisés en eau potable en France. » Cette proposition confirme donc que l’unité de filtration mobile évoquée par ce communiqué de presse du candidat ne peut, faute d’agrément, être commercialisée en France et présente plusieurs incohérences techniques. La mairie de Cahors reste active pour identifier au cas où une technique qui serait mise sur le marché, et permettrait l’émergence d’une solution transitoire qui n’existe pas à l’heure actuelle au regard du volume d’eau nécessaire à filtrer. Dans l’attente, la ville de Cahors assurera, en cas d’épisode de restriction de consommation d’eau, la continuité du service en garantissant aux Cadurciens la fourniture d’eau potable en bouteille. »

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de ce 25 février

Le point ce jeudi. Ce 25 février, les indicateurs de l’épidémie ...

»

Cahors – Coronavirus : Le dépistage massif a commencé

Il se poursuit ce vendredi et ce samedi sur 6 sites. Des personnes ...

»

Cahors : La ministre du logement salue le projet urbain de la Ville 

Emmanuelle Wargon a également visité le groupement de gendarmerie ...

»

Disparition inquiétante à Lauzès : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un pensionnaire de la MARPA n’a plus donné de nouvelles depuis ce ...

»

Cahors : Malade, le bouleau du giratoire Jean Baron va être abattu

Il sera remplacé d’ici fin mars par un érable du père ...

»

Gratuité des trains régionaux liO pour les jeunes : Ouverture des candidatures pour l’expérimentation

On peut s’inscrire en ligne. Le 8 février dernier, Carole Delga, ...

»

L’agence AD’OCC et la Région Occitanie partenaires du Prix Innover à la Campagne.

Les entrepreneurs innovants installés loin des grandes villes sont ...

»

Cahors : Boutique hôtel 4* (avec restaurant, bar et cave à vins), micro-crèche, commerces… le projet du Palais de Via dévoilé

Il a été présenté ce 25 février lors de la visite ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Corn

La petite Ylana est venue au monde au bord de la D13. Les ...