background img

Nouvel article

3117 Views

Cahors : La mise au point de la mairie sur l’unité de filtration mobile et son devis…


La ville informe qu’une personne étrangère à la collectivité s’est fait passer pour un agent de la mairie de Cahors pour le compte d’un candidat aux élections municipales.

La ville de Cahors communique : « Mardi 3 mars, la ville de Cahors prenait connaissance d’un devis mis en ligne par Monsieur Lorin concernant une unité de filtration mobile, devis établi par l’entreprise Mobile Water Services au nom de la mairie de Cahors, le nom de la collectivité figurant distinctement en 1ère page de ce document (photo). Alertée par ses services, la ville décide d’entrer en contact avec l’entreprise ayant réalisé ce devis pour comprendre son origine. Le représentant de la société informe la ville téléphoniquement, puis par l’intermédiaire d’un écrit, qu’il a reçu, de la part d’une personne se présentant comme représentant de la mairie de Cahors, une demande de devis concernant une unité de filtration mobile. Une personne étrangère à la collectivité a donc sollicité, au nom de la ville, un devis dans la perspective d’un communiqué de presse et d’une publication sur le site internet d’un candidat aux élections municipales. La ville de Cahors n’aurait, en effet, jamais sollicité un tel devis, ayant déjà recherché auparavant diverses solutions techniques transitoires d’ici à la construction de l’unité de filtration définitive. Le représentant de la société, manifestement trompé quant à l’origine et à l’auteur de cette demande, apporte par ailleurs des précisions sur sa proposition. « Ce devis précise que les modules sont actuellement en cours d’agrémentation et ne peuvent donc pas, pour l’instant, être utilisés en eau potable en France. » Cette proposition confirme donc que l’unité de filtration mobile évoquée par ce communiqué de presse du candidat ne peut, faute d’agrément, être commercialisée en France et présente plusieurs incohérences techniques. La mairie de Cahors reste active pour identifier au cas où une technique qui serait mise sur le marché, et permettrait l’émergence d’une solution transitoire qui n’existe pas à l’heure actuelle au regard du volume d’eau nécessaire à filtrer. Dans l’attente, la ville de Cahors assurera, en cas d’épisode de restriction de consommation d’eau, la continuité du service en garantissant aux Cadurciens la fourniture d’eau potable en bouteille. »

article

Photo @DR

Récemment Publié

»

Albas : Découverte d’un obus dans une maison

Des démineurs vont prochainement intervenir. En fin de matinée, ...

»

Arcambal : Contrôlé au volant avec 1,54 g/l d’alcool dans le sang sur la voie de gauche… sans permis, et sans assurance…

Le récidiviste a été placé en détention provisoire. Mardi 11 ...

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...