Cahors : La Ligue de l’Enseignement du Lot déménage rue des Cadourques
Les futurs locaux se situent à proximité des archives départementales.
Le siège social de la Ligue de l’enseignement du Lot déménage ses locaux tout en restant dans le centre-ville. Auparavant propriétaire du bâtiment 121 rue Victor Hugo à Cahors, la Ligue de l’enseignement du Lot a décidé dans le cadre de la fusion de l’A.L.G.E.E.I par la fédération nationale A.P.A.J.H de poursuivre ses activités dans de nouveaux locaux. A partir du 12 juillet, c’est donc 184 rue des Cadourques que vous pourrez être accueilli par les services vacances (familles, classes découvertes, groupes adultes et colonies de vacances), sport (Usep et Ufolep), comptabilité et Direction générale. Les futurs locaux se situent à proximité des archives départementales.
Les horaires d’accueil restent inchangés ainsi que les coordonnées de chacun de vos interlocuteurs. Les activités continuent :
– Les Vacances Adultes et Enfants avec l’accueil de classes de découvertes, colonies de vacances, familles et groupes adultes dans les structures de Cap Océan à Seignosse (40), du Chalet du Ticou à Bolquère (66), du Domaine d’Auzole à Saint-Pierre-Lafeuille (46), et de la Base de plein air de Mézels à Vayrac (46).
– Le sport avec l’USEP qui œuvre chaque jour pour développer le sport autrement auprès des écoles maternelles, élémentaires et primaires. L’UFOLEP est au service des associations sportives pour développer le sport autrement : volley, futsal, école des sports, future maison santé.
Le pôle vie associative et territoires a quant à lui pris de l’avance en déménageant l’an dernier sur le Domaine d’Auzole. On pourra y découvrir le récent projet associatif de Tiers-Lieu avec l’ouverture de l’Epicentre qui contient un Fablab, un espace de co-working, un pôle vidéo porteur de nombreuses initiatives et projets.
Photo @DR