background img

Nouvel article

4853 Views

Cahors : La Halle inaugurée pour le plus grand plaisir de tous


Le marché couvert nouvelle génération fait l’unanimité (et le parking Galdemar rouvre ce jeudi au stationnement).

La Halle de Cahors, new look, avait des airs du marché San Miguel à Madrid pour l’inauguration, en nocturne, ce 17 décembre. Les étaliers avaient sorti le grand jeu gourmand pour le plus grand plaisir des invités. Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, Marie Piqué, vice-présidente de la Région, Laurent Flaujac, président de l’association des commerçants de la Halle, Laurence Vitrat, vice-présidente commerce de la CCI du Lot (et co-présidente de l’Office de Commerce et de l’Artisanat), et Vincent Labruyère, secrétaire général de la Chambre de métiers du Lot, ont tour à tour salué ce changement d’ère.

« Aujourd’hui la Halle se redécouvre et l’importante fréquentation de ces derniers jours témoigne de l’attente des Cadurciens. La Halle, ce sont 17 étals qui assurent une diversité d’offres. Elle est plus que jamais vécue comme un lieu de vie, de sociabilité, de convivialité. Le Bistrot est essentiel pour ce faire et sa carte, composée des produits vendus sous la Halle, devient un ambassadeur des produits de qualité qui sont ici proposés. La Halle va redevenir un passage obligé pour les Cadurciens mais aussi pour les touristes. Sa dimension patrimoniale est révélée par le projet, et le lieu de vie qu’il constitue devient emblématique de l’art de vivre de notre Sud-Ouest » a notamment déclaré le premier magistrat de la ville.

article

« La CCI du Lot, qui accompagne les entreprises au quotidien, a participé au projet dans le but de défendre l’outil de production des étaliers. C’est un patrimoine qu’il faut pérenniser et valoriser. Le résultat est superbe. La Halle représente un des poumons du centre-ville. Les commerçants attendaient avec impatience la réouverture. C’est fait, et maintenant, il faut en profiter » a souligné Laurence Vitrat.

> Les bâtiments modulaires viennent tout juste d’être enlevés, permettant la réouverture de la place Galdemar et le retour du stationnement dès ce jeudi matin

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées fier du titre de champion de France 2025

Moment convivial ce 9 juillet à l’agence Cahors Université.  Le ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : L’Echoppe des Artistes – Arts et Métiers ouvre ce week-end 

Des stages d’initiation sont également ...

»

Cressensac-Sarrazac : Ce 14 juillet 2025, le Moulin d’Antoine entre en action 

Démonstration d’huile de noix.  Après avoir ramassé les noix ...

»

Souillac en jazz 2025, c’est du 12 au 19 juillet ! 

Coup d’envoi ce samedi.  « Nous n’avons jamais été aussi ...

»

Le PLUi-H de Cauvaldor approuvé : Un projet ambitieux pour un territoire attractif et durable

Il a été adopté ce 7 juillet 2025.  Les élus du conseil ...

»

Cahors : Palezy Créations a ouvert ses portes rue Joffre 

Le magasin est situé au 52 de l’artère.  Murièle Rames vient ...

»

« Le Lot en Bodéga » : La tournée festive qui fait danser le Lot tout l’été débute à Caillac ce 14 juillet 2025 !

Coup d’envoi au lac de la Vergne à partir de 19 h 30.  Cet été, ...

»

« Vis ma vie d’entreprise de proximité » à Cahors et à Lalbenque 

Visite du président de l’U2P Occitanie.  Ce 8 juillet ...

»

Cahors accueille le séminaire stratégique de la CPME Occitanie : Une première pour le Lot

La mise en œuvre du plan d’action CAP 2028, feuille de route ...

Menu Medialot