background img

Nouvel article

14358 Views

Cahors : La Foir’Fouille ouvre ce samedi à Labéraudie avant Intersport, Boulanger, Action, Tape à l’oeil…


D’autres enseignes devraient suivre.

Coup d’envoi pour « Les Rives du Lot » (entre Lidl et King Jouet), avenue Maryse Bastié ce samedi 13 mai 2023 avec l’ouverture de La Foir’Fouille.  Intersport suivra lundi, sur une surface de vente doublée par rapport à son implantation actuelle, de quoi lui permettre de largement conforter son offre. L’enseigne Boulanger, spécialisée en matière de hifi, numérique et d’électroménager ouvrira ses portes mardi, et Action, Tape à l’oeil, et Chaussea mercredi.

« 5 autres enseignes arriveront entre juin et la fin d’année. Je reste concentré sur les ouvertures et l’écosystème des « Rives du Lot ». Je suis satisfait du résultat esthétique avec un fort accent mis sur la végétalisation. Des bornes électriques seront aussi installées cet été et les toitures végétalisées à l’automne, comme le prévoit le projet. Il y aura 11 magasins à terme représentant une centaine d’emplois pour un investissement total de 20 millions d’euros HT » a précisé Thierry Lévêque, PDG d’Arcades.

Le projet de centre commercial ne date pas d’hier. C’est plus précisément en 2005 qu’il débute par l’intermédiaire du groupe Klépierre qui s’est ensuite retiré après la crise financière. Le groupe Arcades a repris le dossier. La Ville a fait preuve de vigilance et a entamé des négociations afin que ce projet engagé il y a près de 20 ans « ne soit pas en concurrence avec le commerce de centre-ville. » « Pour ce faire, nous avons demandé au porteur de projet de réduire de 3 000 m² la surface totale de cet ensemble commercial et à ce que le site soit découpé en de grandes cellules qui sont par nature destinées à des enseignes qui n’ont pas leur place en centre-ville. En procédant ainsi, nous avons veillé à ce que se structure une offre complémentaire qui assoit la destination commerce de Cahors, confortant la zone de chalandise et limitant l’évasion, notamment face aux achats en ligne qui constituent désormais la principale concurrence du commerce physique, centre-ville et périphérie réunis » a expliqué Vivien Coste, directeur de cabinet à la mairie de Cahors. 

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF remporte le derby contre Lacapelle-Marival qui décroche le bonus défensif

Les Rouge et Noir sont toujours en course.  Ce dimanche 2 mars, ...

»

Tennis Club de Cahors : Un dimanche dédié aux doubles mixtes

Belle journée. Pour la deuxième année, le TC Cahors proposait ...

»

Rugby : Luzech prend sa revanche contre Gourdon XV

Derby retour à la douve. Les pensionnaires de la douve avaient ...

»

ClassiCahors 2025 : « La musique pour tous, accessible à tous ! »

Programmation majuscule pour la 10ème édition ! Une 10ème ...

»

Rugby : Le COC renverse le RCBBV – Gramat

Les Castelnaudais n’ont rien lâché.  Le COC est sorti ...

»

Cahors Rugby l’emporte à Decazeville ! 

Les Espoirs ont également gagné.  Coup double pour Cahors Rugby ...

»

Cahors : Guet-apens sur les réseaux sociaux, 3 jeunes arrêtés après avoir dépouillé un adolescent 

Une jeune fille de 14 ans lui a tendu un piège.  Jeudi 27 février ...

»

Cahors : Nouvelles portes ouvertes à Purple Campus ce samedi 8 mars 2025

Elles se dérouleront de 9 h à 14 h.  Purple Campus Cahors, 94 ...

»

Gourdon : Conférence-débat « Leadership, ambition et droits des femmes » ce 6 mars 2025

Soirée gratuite sur inscription. 3 femmes, 3 parcours, 3 voix. ...

Menu Medialot