Cahors : La décharge sauvage de La Gravette a été nettoyée (photos à l’appui)
L’association de sauvegarde du quartier s’est réjouie de l’opération menée par le Département du Lot.
Lors de la dernière séance du conseil municipal du 20 décembre, Christophe Tillie de Cahors à gauche avait interpellé le maire sur la décharge sauvage de La Gravette (dans la continuité du chemin des Tourterelles en contrebas de la RD820 et en face de l’aire de Cap Nau), cet « envers du décor » dont l’association de sauvegarde du quartier s’était émue dans la presse au début du mois de décembre. Martine Loock, adjointe mais aussi riveraine et membre de l’association, avait répondu que « le Conseil départemental, propriétaire du terrain, était d’accord pour nettoyer et pour assurer la fermeture du lieu… »
Le Département du Lot n’a pas trainé… car au moment de la réponse les entreprises Mercadier TP et Paprec étaient en train d’évacuer les déchets (l’opération s’est terminée le vendredi 22 décembre).
Le bureau de l’association de sauvegarde de La Gravette n’a pas caché sa « satisfaction » : « Tout a été nettoyé. Il y a eu du boulot ! Il reste quelques petits déchets mais cela n’a rien à voir avec la décharge qu’il y avait auparavant. Maintenant, il manque un panneau et une clôture pour sécuriser l’endroit. Comme quoi une association peut jouer un rôle de lanceur d’alerte sans confrontations stériles mais dans le cadre d’un projet assumé. »
Photo de la décharge Martin Taburet
Photos à l’heure actuelle association de sauvegarde de La Gravette