background img

Nouvel article

1817 Views

Cahors : La Compagnie Plume Pourpre n’a pas dit son dernier mot !


La dernière représentation de « L’annonce », le mercredi 3 août à Pradines a été à l’image de l’aventure vécue par les membres de l’association Plume Pourpre : émouvante, rassembleuse.

bandeau_medialot

La Compagnie, active depuis 2014, a été créée par plusieurs jeunes lotois, tous animés par la passion du théâtre. Les onze représentations de la création ont toujours été portées par la volonté de promouvoir la participation des jeunes talents du département. En mobilisant des comédiens du Conservatoire d’Art dramatique du Grand Cahors, des photographes, musiciens, techniciens et journalistes de 16 à 18 ans, il s’agissait de mettre en commun des énergies prometteuses. Ces projets ont reçu le soutien de partenaires locaux fidèles et créatifs. Le soir de la dernière représentation, Guillaume Verron, son association Verron Prod, et Christine De Almeida, de Graphik’ Art Studio, ont été chaleureusement remerciés. Leur générosité et leur talent ont en effet été soulignés par Brice Bord, comédien et président de la Compagnie Plume Pourpre. L’engagement des bénévoles de l’association a permis aux nombreux spectateurs d’être accueillis dans des conditions optimales lors des trois représentations. Chaque spectacle a été précédé d’un instant musical proposé par Rémy Knapper, jeune guitariste et interprète.

article

Quant à l’avenir de la Compagnie Plume Pourpre, un communiqué a récemment été diffusé sur la page Facebook de l’association : « Aujourd’hui, nous nous lançons dans de nouveaux projets universitaires aux quatre coins de l’hexagone. Mais nous ne pouvions pas mettre fin à cette association prometteuse que nous avons créée ensemble. Nous avons donc pris la décision de donner une seconde vie à Plume Pourpre qui soutiendra désormais nos projets artistiques à Poitiers, à Nice, à Cahors, à Toulouse et même à Londres ! À l’heure où les divisions nous menacent, nous privilégions le rassemblement des initiatives culturelles pour donner aux jeunes la chance de créer, de jouer, de partager ».

300x38

Récemment Publié

»

Cahors : L’Ô à la Bouche continue de régaler avec ses plats à emporter

Les plats à la carte des 27 et 28 novembre. L’Ô à la Bouche, ...

»

Lot : Unis et mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actions ont été présentées par les partenaires. A ...

»

Cahors – Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze instaure une gratuité du stationnement et propose la prise en charge des loyers des commerçants contraints par le confinement

Le maire et président de l’agglomération a réagi suite aux ...

»

Lot – Coronavirus : Evolution encourageante des indicateurs sanitaires… qui restent malgré tout élevés

L’ARS appelle à ne pas se relâcher dans l’application des ...

»

Disparition d’André Couffy : L’hommage d’Aurélien Pradié

L’ancien maire de Labastide-Murat nous a quittés. Aurélien ...

»

Grand Cahors : Les pontons flottants expertisés et réparés

La remise à l’eau est prévue au printemps 2021. Ce mois-ci, 10 ...

»

Blars : Accident mortel sur la RD 653

La conductrice d’un poids lourd est décédée. Ce mardi 24 ...

»

La MSAP Cazals-Salviac devient « France services »

L’espace se trouve au 1er étage des médiathèques à Cazals, à ...

»

Lot : Le Pacte de bon voisinage sur les rails

Il a été signé ce 23 novembre. Alain Lafragette, président du ...