background img

Nouvel article

1897 Views

Cahors : La Compagnie Plume Pourpre n’a pas dit son dernier mot !


La dernière représentation de « L’annonce », le mercredi 3 août à Pradines a été à l’image de l’aventure vécue par les membres de l’association Plume Pourpre : émouvante, rassembleuse.

bandeau_medialot

La Compagnie, active depuis 2014, a été créée par plusieurs jeunes lotois, tous animés par la passion du théâtre. Les onze représentations de la création ont toujours été portées par la volonté de promouvoir la participation des jeunes talents du département. En mobilisant des comédiens du Conservatoire d’Art dramatique du Grand Cahors, des photographes, musiciens, techniciens et journalistes de 16 à 18 ans, il s’agissait de mettre en commun des énergies prometteuses. Ces projets ont reçu le soutien de partenaires locaux fidèles et créatifs. Le soir de la dernière représentation, Guillaume Verron, son association Verron Prod, et Christine De Almeida, de Graphik’ Art Studio, ont été chaleureusement remerciés. Leur générosité et leur talent ont en effet été soulignés par Brice Bord, comédien et président de la Compagnie Plume Pourpre. L’engagement des bénévoles de l’association a permis aux nombreux spectateurs d’être accueillis dans des conditions optimales lors des trois représentations. Chaque spectacle a été précédé d’un instant musical proposé par Rémy Knapper, jeune guitariste et interprète.

article

Quant à l’avenir de la Compagnie Plume Pourpre, un communiqué a récemment été diffusé sur la page Facebook de l’association : « Aujourd’hui, nous nous lançons dans de nouveaux projets universitaires aux quatre coins de l’hexagone. Mais nous ne pouvions pas mettre fin à cette association prometteuse que nous avons créée ensemble. Nous avons donc pris la décision de donner une seconde vie à Plume Pourpre qui soutiendra désormais nos projets artistiques à Poitiers, à Nice, à Cahors, à Toulouse et même à Londres ! À l’heure où les divisions nous menacent, nous privilégions le rassemblement des initiatives culturelles pour donner aux jeunes la chance de créer, de jouer, de partager ».

300x38

Récemment Publié

»

Lot – Gel : La Chambre d’agriculture, le préfet, le Département et la Région aux côtés des viticulteurs, et des arboriculteurs

Le Conseil départemental a débloqué 300 000 euros. Ce 16 avril, la ...

»

Lot – Coronavirus : Les indicateurs de l’épidémie ce 16 avril

Nouveau bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°161, ...

»

Lamagdelaine : Le centre de vaccination ne chôme pas

Près de 500 personnes ont déjà été vaccinées. Le centre de ...

»

18 032 chèques énergie distribués dans le Lot

Ils seront envoyés aux foyers concernés à partir du 19 ...

»

Episode de Gel : La députée du Lot sur le terrain

Huguette Tiegna était à la Ferme des Campagnes ce ...

»

Cahors : La Librairie Calligramme est ouverte en cette période de confinement

Petit rappel. La Librairie Calligramme, 74, rue Joffre, est bien ...

»

Biars-sur-Cère : Lancement d’une application pour s’informer au quotidien

Disponible sur Android et IOS, elle a été créée par l’agence ...

»

Les pompiers du Lot : Formation à la conduite de véhicules légers tout terrain

Elle a eu lieu à Cahors. Une formation de conducteur de véhicule ...

»

Bellefont-La-Rauze : Aux Pounties, les riverains vent debout contre l’implantation des poteaux pour la fibre

Ils proposent deux autres solutions. « Dans le cadre de ...