Cahors : La Compagnie Plume Pourpre n’a pas dit son dernier mot !
La dernière représentation de « L’annonce », le mercredi 3 août à Pradines a été à l’image de l’aventure vécue par les membres de l’association Plume Pourpre : émouvante, rassembleuse.
La Compagnie, active depuis 2014, a été créée par plusieurs jeunes lotois, tous animés par la passion du théâtre. Les onze représentations de la création ont toujours été portées par la volonté de promouvoir la participation des jeunes talents du département. En mobilisant des comédiens du Conservatoire d’Art dramatique du Grand Cahors, des photographes, musiciens, techniciens et journalistes de 16 à 18 ans, il s’agissait de mettre en commun des énergies prometteuses. Ces projets ont reçu le soutien de partenaires locaux fidèles et créatifs. Le soir de la dernière représentation, Guillaume Verron, son association Verron Prod, et Christine De Almeida, de Graphik’ Art Studio, ont été chaleureusement remerciés. Leur générosité et leur talent ont en effet été soulignés par Brice Bord, comédien et président de la Compagnie Plume Pourpre. L’engagement des bénévoles de l’association a permis aux nombreux spectateurs d’être accueillis dans des conditions optimales lors des trois représentations. Chaque spectacle a été précédé d’un instant musical proposé par Rémy Knapper, jeune guitariste et interprète.
Quant à l’avenir de la Compagnie Plume Pourpre, un communiqué a récemment été diffusé sur la page Facebook de l’association : « Aujourd’hui, nous nous lançons dans de nouveaux projets universitaires aux quatre coins de l’hexagone. Mais nous ne pouvions pas mettre fin à cette association prometteuse que nous avons créée ensemble. Nous avons donc pris la décision de donner une seconde vie à Plume Pourpre qui soutiendra désormais nos projets artistiques à Poitiers, à Nice, à Cahors, à Toulouse et même à Londres ! À l’heure où les divisions nous menacent, nous privilégions le rassemblement des initiatives culturelles pour donner aux jeunes la chance de créer, de jouer, de partager ».