background img

Nouvel article

2766 Views

Cahors : La Compagnie Plume Pourpre n’a pas dit son dernier mot !


La dernière représentation de « L’annonce », le mercredi 3 août à Pradines a été à l’image de l’aventure vécue par les membres de l’association Plume Pourpre : émouvante, rassembleuse.

bandeau_medialot

La Compagnie, active depuis 2014, a été créée par plusieurs jeunes lotois, tous animés par la passion du théâtre. Les onze représentations de la création ont toujours été portées par la volonté de promouvoir la participation des jeunes talents du département. En mobilisant des comédiens du Conservatoire d’Art dramatique du Grand Cahors, des photographes, musiciens, techniciens et journalistes de 16 à 18 ans, il s’agissait de mettre en commun des énergies prometteuses. Ces projets ont reçu le soutien de partenaires locaux fidèles et créatifs. Le soir de la dernière représentation, Guillaume Verron, son association Verron Prod, et Christine De Almeida, de Graphik’ Art Studio, ont été chaleureusement remerciés. Leur générosité et leur talent ont en effet été soulignés par Brice Bord, comédien et président de la Compagnie Plume Pourpre. L’engagement des bénévoles de l’association a permis aux nombreux spectateurs d’être accueillis dans des conditions optimales lors des trois représentations. Chaque spectacle a été précédé d’un instant musical proposé par Rémy Knapper, jeune guitariste et interprète.

article

Quant à l’avenir de la Compagnie Plume Pourpre, un communiqué a récemment été diffusé sur la page Facebook de l’association : « Aujourd’hui, nous nous lançons dans de nouveaux projets universitaires aux quatre coins de l’hexagone. Mais nous ne pouvions pas mettre fin à cette association prometteuse que nous avons créée ensemble. Nous avons donc pris la décision de donner une seconde vie à Plume Pourpre qui soutiendra désormais nos projets artistiques à Poitiers, à Nice, à Cahors, à Toulouse et même à Londres ! À l’heure où les divisions nous menacent, nous privilégions le rassemblement des initiatives culturelles pour donner aux jeunes la chance de créer, de jouer, de partager ».

300x38

Récemment Publié

»

Saint-Cirq-Lapopie en fête ce week-end !

Un feu d’artifice inédit est notamment au programme.  Trois ...

»

Cahors : L’exposition « 1992-2018 : le musée de la Résistance, de la Déportation et de la Libération du Lot » à voir à l’espace Clément Marot 

L’exposition Cahors, rives de mémoire est également à ...

»

Carambar et les pompiers du Lot : Partagez les bons tuyaux ! 

Initiative pédagogique. Dans le cadre d’une convention ...

»

Parti Socialiste : Rémi Branco fustige les annonces de François Bayrou 

Il appelle à « un changement de politique ». Rémi Branco, ...

»

Le Prix littéraire #lesLotoislisent 2025 revient à « Récifs »

2ème édition de cette opération de promotion du livre et de la ...

»

A Camaret-sur-Mer, le cinéma s’appelle Rocamadour

Outre une chapelle qui évoque la cité mariale du Lot, le petit ...

»

Une fleuriste menacée d’expulsion malgré son intégration : Mobilisation autour de Taciana, installée entre Paris et le Lot

Une obligation de quitter le territoire visant Taciana Soares Gomes, ...

»

Le Département du Lot engagé pour la Véloroute V91 en vallée de la Dordogne

Sur le tracé même de la V91, le bac « L’Espérance » permet ...

»

Labastide-du-Vert : Les Jardins d’Henri Martin accueillent ClassiCahors le 27 juillet 2025 

Concert d’Azul Quartet.  Depuis leur réouverture les Jardins ...

Menu Medialot