Nouvel article

766 Views

Cahors : La CGT appelle à manifester ce mardi


Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 devant l’hôpital. Une action est également prévue à la Résidence des Lavandes à Puy-l’Evêque.

« Nous appelons tous les citoyens qui ont applaudi chaque soir à 20 h les « héros du quotidien » depuis leur balcon à les rejoindre dans la rue le 16 juin »  lance Jérôme Delmas de la CGT 46 qui appelle à manifester « pour une reconnaissance des professionnels de santé et d’action sociale. Un rassemblement est fixé à 14 h 30 devant l’hôpital avant manifestation.

article

> La CGT de la Résidence les Lavandes appelle à la grève le 16 juin dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, et communique : « Un préavis de grève plus spécifique à notre établissement et à notre secteur d’activité a été déposé pour cette journée. La crise sanitaire Covid 19 a affecté particulièrement les personnes âgées en EHPAD et mis en première ligne les professionnelles de ce secteur. 50% de la population décédée était dans un EHPAD, c’est dire la situation dramatique qui a été vécue dans certains établissements. Pour autant cette pandémie ne nous a pas fait oublier nos revendications, bien au contraire, cela nous a confortés de l’urgence de la situation ! Et ce n’est pas une prime ou des médailles qui nous feront oublier des conditions de travail dégradées et une prise en charge de nos ainés qui n’est pas à la hauteur de ce qu’elle devrait être. Pour cette journée de mobilisation, les aides à domicile de Lot Aide à Domicile seront aussi de la partie avec les personnels des Lavandes, elles sont les dernières roues du carrosse de la première ligne alors que la crise a mis en évidence à quel point elles sont essentielles à la société ! Mais pour elles à l’heure actuelle rien ! Peut être que le Conseil Départemental du Lot saura reconnaitre leur dévouement en leur octroyant une prime comme cela se fait dans d’autres départements en lieu et place de l’Etat qui ne fait que des annonces qui ne coûtent rien… A l’heure du Ségur de la santé et au regard d’un projet de loi grand âge et autonomie encore et toujours en attente, nous revendiquons un plan d’urgence pour le secteur des personnes âgées qu’elles soient en institution ou à domicile, au même titre que les milliards qui sont distribués aux différents secteurs. »

Photo archives

Récemment Publié

»

Lot – Sécurité routière : Coup d’envoi pour les contrôles renforcés de l’été

Gendarmerie et police sont sur le pont. Ce vendredi, en fin  ...

»

Tourisme : Les collectivités s’unissent pour promouvoir « le spot » du Lot

Une campagne de communication est lancée. Le Département du Lot, ...

»

Ecomusée de Cuzals : Paysages et architecture au programme des visites

Première journée à thème de la saison ce dimanche 5 ...

»

Grand Figeac : Les réouvertures de piscines se poursuivent

Tour d’horizon des structures. Les piscines du Grand Figeac ...

»

Deux femmes, deux brunes, deux Gazelles

Emilie et Virginie vont participer au Rallye Aïcha des Gazelles du ...

»

Cahors : CBO ouvre ses portes ce samedi

L’enseigne est située 112, Chemin de Belle Croix. « Nous sommes ...

»

Les pompiers du Lot solidaires de leurs collègues de Corse du Sud

Bel exemple d’entraide entre les services. Suite aux intempéries ...

»

Gouffre de Padirac : Début des soirées « Explorateurs »

Coup d’envoi ce samedi. Ce 4 juillet, le Gouffre de Padirac ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : La fête aura bien lieu

Elle se déroulera en respectant les règles sanitaires. Le comité ...