background img

Nouvel article

977 Views

Cahors : La CGT appelle à manifester ce mardi


Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 devant l’hôpital. Une action est également prévue à la Résidence des Lavandes à Puy-l’Evêque.

« Nous appelons tous les citoyens qui ont applaudi chaque soir à 20 h les « héros du quotidien » depuis leur balcon à les rejoindre dans la rue le 16 juin »  lance Jérôme Delmas de la CGT 46 qui appelle à manifester « pour une reconnaissance des professionnels de santé et d’action sociale. Un rassemblement est fixé à 14 h 30 devant l’hôpital avant manifestation.

article

> La CGT de la Résidence les Lavandes appelle à la grève le 16 juin dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, et communique : « Un préavis de grève plus spécifique à notre établissement et à notre secteur d’activité a été déposé pour cette journée. La crise sanitaire Covid 19 a affecté particulièrement les personnes âgées en EHPAD et mis en première ligne les professionnelles de ce secteur. 50% de la population décédée était dans un EHPAD, c’est dire la situation dramatique qui a été vécue dans certains établissements. Pour autant cette pandémie ne nous a pas fait oublier nos revendications, bien au contraire, cela nous a confortés de l’urgence de la situation ! Et ce n’est pas une prime ou des médailles qui nous feront oublier des conditions de travail dégradées et une prise en charge de nos ainés qui n’est pas à la hauteur de ce qu’elle devrait être. Pour cette journée de mobilisation, les aides à domicile de Lot Aide à Domicile seront aussi de la partie avec les personnels des Lavandes, elles sont les dernières roues du carrosse de la première ligne alors que la crise a mis en évidence à quel point elles sont essentielles à la société ! Mais pour elles à l’heure actuelle rien ! Peut être que le Conseil Départemental du Lot saura reconnaitre leur dévouement en leur octroyant une prime comme cela se fait dans d’autres départements en lieu et place de l’Etat qui ne fait que des annonces qui ne coûtent rien… A l’heure du Ségur de la santé et au regard d’un projet de loi grand âge et autonomie encore et toujours en attente, nous revendiquons un plan d’urgence pour le secteur des personnes âgées qu’elles soient en institution ou à domicile, au même titre que les milliards qui sont distribués aux différents secteurs. »

Photo archives

Récemment Publié

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation n’aura pas lieu

Il était programmé ce week-end. Le salon du bien-être & de ...

»

Rugby : Le match GSF – Saint-Simon reporté

Il devait avoir lieu ce dimanche. Le GSF devait recevoir ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux harkis

La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle. Ce 25 ...

»

Cahors : Biocoop bien dans ses murs à Terre Rouge

Le 3ème magasin de l’enseigne a ouvert ses portes le 9 ...

»

Figeac : Une soirée débat pour mieux gérer l’agressivité de l’enfant 

Elle aura lieu le 29 septembre, à 20 h 30. Régulièrement, le ...

»

Gourdon : La MSAP vous ouvre ses portes du 12 au 16 octobre prochain

Programme varié sur 5 journées. La MSAP de Gourdon, grâce à la ...

»

Cahors : Deux accidents côte de Roquebillière

La police appelle à la prudence. Ce jeudi 24 septembre 2020, 2 ...

»

Causse de Labastide-Murat : Une aide financière pour la pratique sportive

La Communauté de communes est partenaire de l’opération. La ...

»

Cahors : Qui va garder les enfants ? sur la scène du théâtre

Le spectacle est à l’affiche le jeudi 1er octobre, à 20 h 30. A ...