background img

Nouvel article

1769 Views

Cahors : La CGT appelle à manifester ce mardi


Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 devant l’hôpital. Une action est également prévue à la Résidence des Lavandes à Puy-l’Evêque.

« Nous appelons tous les citoyens qui ont applaudi chaque soir à 20 h les « héros du quotidien » depuis leur balcon à les rejoindre dans la rue le 16 juin »  lance Jérôme Delmas de la CGT 46 qui appelle à manifester « pour une reconnaissance des professionnels de santé et d’action sociale. Un rassemblement est fixé à 14 h 30 devant l’hôpital avant manifestation.

article

> La CGT de la Résidence les Lavandes appelle à la grève le 16 juin dans le cadre de la journée de mobilisation nationale, et communique : « Un préavis de grève plus spécifique à notre établissement et à notre secteur d’activité a été déposé pour cette journée. La crise sanitaire Covid 19 a affecté particulièrement les personnes âgées en EHPAD et mis en première ligne les professionnelles de ce secteur. 50% de la population décédée était dans un EHPAD, c’est dire la situation dramatique qui a été vécue dans certains établissements. Pour autant cette pandémie ne nous a pas fait oublier nos revendications, bien au contraire, cela nous a confortés de l’urgence de la situation ! Et ce n’est pas une prime ou des médailles qui nous feront oublier des conditions de travail dégradées et une prise en charge de nos ainés qui n’est pas à la hauteur de ce qu’elle devrait être. Pour cette journée de mobilisation, les aides à domicile de Lot Aide à Domicile seront aussi de la partie avec les personnels des Lavandes, elles sont les dernières roues du carrosse de la première ligne alors que la crise a mis en évidence à quel point elles sont essentielles à la société ! Mais pour elles à l’heure actuelle rien ! Peut être que le Conseil Départemental du Lot saura reconnaitre leur dévouement en leur octroyant une prime comme cela se fait dans d’autres départements en lieu et place de l’Etat qui ne fait que des annonces qui ne coûtent rien… A l’heure du Ségur de la santé et au regard d’un projet de loi grand âge et autonomie encore et toujours en attente, nous revendiquons un plan d’urgence pour le secteur des personnes âgées qu’elles soient en institution ou à domicile, au même titre que les milliards qui sont distribués aux différents secteurs. »

Photo archives

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Préparation physique, la poule 2022/2023, et un nouveau joueur

Les Ciel et Blanc ne chôment pas.  Les seniors de Cahors Rugby ...

»

Cahors : « Little Jam Session » « Au P’tit Bouchon » ce vendredi 

Ce 8 juillet, on fête le début des vacances d’été place ...

»

Ecomusée de Cuzals : Les cuisines quercynoises au menu le 10 juillet

Animations à déguster toute la journée. Les cuisines ...

»

Figeac : « Tous en selle pour la nuit des soldes » ce 8 juillet 

Riche programme.  L’association de commerçants Figeac Coeur de ...

»

Cahors : « A l’assaut de l’île » (de Cabessut) repart pour une 2ème édition du 9 juillet au 28 août

Des nocturnes à thème sont organisées les mardis soirs. Après ...

»

Cahors-Lalbenque : L’équipe pélicandrome des pompiers du Lot en formation 

Entraînement afin de maintenir les acquis.  Le risque feu de ...

»

Cahors : Andréa et Morgane de la Team « Caracals » en route vers le Rallye Aïcha des Gazelles 2023 

Pour venir à bout de cet objectif, elles doivent réunir près de ...

»

Aurélien Pradié en visite à Bélaye pour soutenir les viticulteurs touchés par la grêle

Le parlementaire était sur le terrain ce 4 juillet.  Suite aux ...

»

Cahors : Casse-croûte le midi à la Maison Marlas place Chapou

Régal annoncé ! Mange-debouts, apéros ludiques, et planches ...

Menu Medialot