background img

Nouvel article

1238 Views

Cahors : Journées Nationales de la Croix-Rouge française du 18 au 26 mai 


L’unité locale compte sur tous pour financer ses actions. 

Les Journées Nationales 2019 sont plus que jamais un rendez‐vous crucial pour la Croix-Rouge française à l’heure où les associations jouent un rôle de plus en plus important auprès des plus démunis dans un contexte économique et financier toujours plus difficile, et qui impacte de plein fouet les populations déjà fragilisées. Pour continuer à sauver des vies, la Croix-Rouge française a besoin de la générosité de tous ! De l’aide alimentaire et vestimentaire, de l’accompagnement des personnes en situation de grande exclusion, à l’accès à la santé, du soutien psychosocial, aux premiers secours lors d’accidents domestiques ou lors de dispositifs d’urgence de grande envergure suite à une catastrophe naturelle… les acteurs de la Croix-Rouge française sont en première ligne et se mobilisent quotidiennement  face à l’isolement, la détresse, la précarité, la douleur et l’exclusion.

Du 18 au 26 mai prochains, des milliers de bénévoles de la Croix-Rouge française arpenteront la France métropolitaine et les DOM-TOM pour venir à la rencontre des habitants des villes et villages où ils mènent de nombreuses actions tout au long de l’année afin de les sensibiliser à leurs projets et obtenir leur soutien pour continuer à accompagner les plus vulnérables.

La Croix-Rouge de Cahors compte plus que jamais sur la mobilisation de tous pour continuer de mener à bien ses actions.  Chaque année de nouveaux bénéficiaires nécessitent de l’aide, et de plus en plus de personnes sont reçues au PASO (point d’accueil solidarité orientation) et en maraudes (SAMU Social). Pour maintenir la même qualité d’accueil et d’aide ainsi que proposer de nouvelles actions pour l’avenir, l’unité locale compte sur la générosité des Lotois.  Chacun peut également donner de son temps pour ce grand rendez-vous, en venant aider la Croix-Rouge à collecter en devenant bénévole d’un jour. La quête nationale permet de financer des actions sociales comme par exemple une sortie scolaire pour des enfants de secteur défavorisé. Après Rocamadour en 2018, l’antenne locale souhaiterait qu’elle se fasse cette année au Parc Walibi. Cette quête aide également à payer les divers frais de fonctionnement et permet d’anticiper d’autres actions à mettre en place sur le plan local. Depuis plus d’un an ces recettes permettent de disposer d’une petite cagnotte de dépannage pour des bénéficiaires : un billet de bus, de train, mettre un peu d’essence, acheter un panier de nourriture… Le message est passé.

article

> Unité locale de Cahors : 05 65 20 22 85 ou ul.cahors@croix-rouge.fr

> Comment se mobiliser pour soutenir les actions de la Croix-Rouge française ?

– Auprès des bénévoles rencontrés dans les rues partout en France métropolitaine et les territoires ultra marins, lors des Journées Nationales du 18 au 26 mai 2019

– En quelques clics sur le site soutenir.croix-rouge.fr

Récemment Publié

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : Cas avérés de Covid-19 dans les deux écoles

La municipalité s’adapte à la situation. Ce dimanche 17 ...

»

Gourdon : Le marché aux truffes revient le samedi 23 janvier

Il se déroulera place du général de Gaulle. Gourdon maintient ...

»

Puy-l’Evêque : Un sanglier renverse une personne âgée place Savournin

L’animal a dû être neutralisé. Ce samedi 16 janvier était ...

»

Cahors-Pradines : Graines d’Etoiles Lot se projette

Deux concerts sont programmés. Le traditionnel concert de fête de ...

»

Railcoop s’envole mais son site s’est crashé

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Mercuès-Espère : Un sanglier sème la panique sur la D811

La police est intervenue. Ce samedi 16 janvier, aux alentours de ...

»

Le Lot à la télé, c’est ce samedi soir sur France 5

Coup de projecteur dans « Echappées Belles » à 20 h 50. Ce ...

»

Château de Mercuès – Château de Haute-Serre : Le festival Toques N’Truffes à emporter !

L’édition 2021 passe en Click & Collect. Contraints par ...

»

Lot – Coronavirus : Les centres de vaccination se déploient

La campagne de vaccination s’accélère.  La campagne de ...