background img

Nouvel article

2076 Views

Cahors : Journées Nationales de la Croix-Rouge française du 18 au 26 mai 


L’unité locale compte sur tous pour financer ses actions. 

Les Journées Nationales 2019 sont plus que jamais un rendez‐vous crucial pour la Croix-Rouge française à l’heure où les associations jouent un rôle de plus en plus important auprès des plus démunis dans un contexte économique et financier toujours plus difficile, et qui impacte de plein fouet les populations déjà fragilisées. Pour continuer à sauver des vies, la Croix-Rouge française a besoin de la générosité de tous ! De l’aide alimentaire et vestimentaire, de l’accompagnement des personnes en situation de grande exclusion, à l’accès à la santé, du soutien psychosocial, aux premiers secours lors d’accidents domestiques ou lors de dispositifs d’urgence de grande envergure suite à une catastrophe naturelle… les acteurs de la Croix-Rouge française sont en première ligne et se mobilisent quotidiennement  face à l’isolement, la détresse, la précarité, la douleur et l’exclusion.

Du 18 au 26 mai prochains, des milliers de bénévoles de la Croix-Rouge française arpenteront la France métropolitaine et les DOM-TOM pour venir à la rencontre des habitants des villes et villages où ils mènent de nombreuses actions tout au long de l’année afin de les sensibiliser à leurs projets et obtenir leur soutien pour continuer à accompagner les plus vulnérables.

La Croix-Rouge de Cahors compte plus que jamais sur la mobilisation de tous pour continuer de mener à bien ses actions.  Chaque année de nouveaux bénéficiaires nécessitent de l’aide, et de plus en plus de personnes sont reçues au PASO (point d’accueil solidarité orientation) et en maraudes (SAMU Social). Pour maintenir la même qualité d’accueil et d’aide ainsi que proposer de nouvelles actions pour l’avenir, l’unité locale compte sur la générosité des Lotois.  Chacun peut également donner de son temps pour ce grand rendez-vous, en venant aider la Croix-Rouge à collecter en devenant bénévole d’un jour. La quête nationale permet de financer des actions sociales comme par exemple une sortie scolaire pour des enfants de secteur défavorisé. Après Rocamadour en 2018, l’antenne locale souhaiterait qu’elle se fasse cette année au Parc Walibi. Cette quête aide également à payer les divers frais de fonctionnement et permet d’anticiper d’autres actions à mettre en place sur le plan local. Depuis plus d’un an ces recettes permettent de disposer d’une petite cagnotte de dépannage pour des bénéficiaires : un billet de bus, de train, mettre un peu d’essence, acheter un panier de nourriture… Le message est passé.

article

> Unité locale de Cahors : 05 65 20 22 85 ou ul.cahors@croix-rouge.fr

> Comment se mobiliser pour soutenir les actions de la Croix-Rouge française ?

– Auprès des bénévoles rencontrés dans les rues partout en France métropolitaine et les territoires ultra marins, lors des Journées Nationales du 18 au 26 mai 2019

– En quelques clics sur le site soutenir.croix-rouge.fr

Récemment Publié

»

La Résistance lotoise dans le Médoc : Appel à contribution 

Le service départemental du Lot de l’Office national des ...

»

« Faire, servir, et continuer à avancer en gardant le cap : Les voeux 2025 de Claire Raulin, préfète du Lot 

La représentante de l’Etat a évoqué plusieurs ...

»

Raphaël Daubet participe aux consultations sur le budget 2025 à Bercy

Il a été désigné par le groupe RDSE.  Le sénateur Raphaël ...

»

Pradines Badminton : Un départ sur les chapeaux de roues en 2025

Riche actualité.  Gros programme en ce début d’année 2025 ...

»

Belle victoire des séniores du Rassemblement Rugby Quercy Féminin contre Montauban 

Les Rose et Noire ont renversé la table. C’est sur le score de ...

»

Cahors : Participez au concours photo, « A vélo, c’est toujours plus beau ! »

Il ne vous reste plus que deux semaines pour vous inscrire (ouvert ...

»

Cahors : Marcel Capoulade nous a quittés 

Il avait co-fondé l’Association des Collectionneurs ...

»

Fondation du Patrimoine : La Tour de Luzech, nouveau lauréat du programme « Patrimoine et Tourisme local » 

Dotation de 30 000 euros.  La Fondation du Patrimoine est heureuse ...

»

Causse de Labastide-Murat : Le Transport à la Demande reprend du service 

On peut se rendre à Cahors et Gramat (d’autres lignes sont ...

Menu Medialot