Cahors : Jeu de piste avec les commerçants de la rue du Portail Alban, de la place de la Libération et des rues Pélegry et de la Légion d’Honneur
Animation dans le cadre du 900ème anniversaire de la cathédrale (coup d’envoi ce samedi).
Ça continue de bouger et de sourire pour les commerçants de la rue du Portail Alban et de la Place de la Libération et des rues Pélegry et Légion d’Honneur ! Dans le cadre du 900ème anniversaire de la cathédrale de Cahors, ils se sont associés pour faire vivre un jeu de piste, pour mieux connaitre la cathédrale, le quartier et la ville.
« Nous souhaitions nous joindre à l’élan humain initié par l’équipe du 900ème ; il nous paraissait important d’amener notre pierre à cet édifice et de contribuer à cette mobilisation ; nous avons trouvé une réciproque pour la mise en œuvre de ce jeu et nous remercions toute l’équipe pour son soutien. Ce jeu est destiné à tous, Cadurciens, Lotois, touristes. Il démarre ce samedi 8 juin 2019 et sera en place durant les mois de juin, juillet, août. Un livret est disponible chez tous les commerçants participants ainsi qu’à l’Office du tourisme qui a amicalement choisi d’être le relais de cette aventure. Il comporte 34 questions, pour 34 participants : commerçants, professions libérales, prestataires de services. Un indice accompagne chaque question et permet de trouver le commerce qui affiche la bonne réponse dans sa vitrine. L’ensemble des réponses est disponible sur demande par courriel à l’adresse lapprenti.sage@aol.fr » explique Hervé Fabre de L’apprenti sage.
« Les commerçants ont compris l’idée du 900ème, un événement pour tous et par tous » se félicite Sylvain Ginier de l’association du 900ème. « Nous pensons qu’il est possible de vivre et de travailler de manière constructive et créative, harmonieusement et joliment, dans le centre-ville ; en tout cas, c’est vrai pour nous dans notre quartier ; et nos nouvelles jardinières montrent qu’on peut même y faire revenir la biodiversité » conclut dans un sourire le commerçant de la rue du Portail Alban. A vous de jouer !
> Ce jeu a été réalisé par Hervé Fabre (magasin de jeux et jouets L’apprenti sage) et Louise Soulié (psychosociologue récemment installée à Cahors).