background img

Nouvel article

1780 Views

Cahors : J – 4 avant Lot Of Saveurs 


Riche programme à partir du 1er juillet. 

Le compte-à-rebours est lancé, plus que quelques jours avant la nouvelle édition du festival Lot Of Saveurs ! Ce dernier se déroulera du vendredi 1er juillet au dimanche 3 juillet 2022 à Cahors, puis du 5 juillet au 16 août dans les communes du Grand Cahors. Vedette de l’édition, l’appellation Cahors sera sous les projecteurs aux côtés des saveurs danoises, mises à l’honneur en référence à l’Année du Danemark. 

Les festivités débuteront ce jeudi 30 juin avec une projection du Festin de Babette, au cinéma le Grand Palais. Ensuite, après le grand écran, c’est au travers de la photographie que les festivaliers pourront découvrir la gastronomie avec une exposition culinaire organisée au CHAI, du 1er au 27 juillet.

Le rendez-vous sera ensuite donné le vendredi 1er juillet au soir dans les restaurants et bistrots cadurciens fêtant ce soir-là le 50ème anniversaire de l’appellation Cahors. A cette occasion, ces derniers seront rejoints par les vignerons du territoire qui viendront présenter leurs cuvées ! Michel Michaud, célèbre chef franco-danois et parrain de l’édition, fera sa première apparition à cette occasion. 

Après ce beau lancement, les festivaliers seront invités à découvrir les producteurs, vignerons et produits lotois sur le village du festival, installé cette année sur la place Mitterrand. Toute la journée, ces derniers pourront découvrir et échanger sur la gastronomie lotoise et ses acteurs sur ce tout nouvel espace dédié à la dégustation. Enfin, le grand Banquet et ses 2200 convives viendra clore cette journée de fête. Point d’orgue de la soirée : le feu d’artifice tiré depuis les allées Fénelon par l’UIVC, en l’honneur du 50ème anniversaire de l’appellation Cahors ! 

Pour rappel, le festival a été labellisé Événement Éco-responsable par le SYDED. A ce titre, de nombreuses actions ont été mises en place pour réduire les déchets et adopter un mode de gestion et d’organisation du festival plus éco-responsable. A ce titre, il est demandé à tous les convives du Grand Banquet de venir avec leurs propres couverts (fourchette, couteau, cuillère) ! Ensemble, adoptons les bons gestes ! Année du Danemark oblige, il est également demandé à chaque convive de jouer le jeu du dress code et de venir vêtu de rouge et de blanc. 

Enfin, le dimanche sera rythmé par 2 grands temps gourmands : le Brunch franco-danois, pour lequel des places restent encore en vente, et le Repas des chefs, qui viendra conclure comme la tradition l’exige le festival ! 

> Renseignements et informations : 

www.lotofsaveurs.fr 

– Office de tourisme de Cahors – Vallée du Lot
Place François-Mitterrand 46000 CAHORS / 05 65 53 20 65 

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance orange canicule : Appel à la vigilance à partir de ce 10 août 

La prudence est de mise.  Sur recommandation de Météo France, ...

»

Succès pour le festival ClassiCahors 2022

Bilan de la 7ème édition.  La 7ème édition du festival ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Un arrêté pris portant restriction de l’usage de l’eau distribuée sur le réseau 

Il est effectif à compter de ce 9 août.  « La situation ...

»

Cahors : Concert hommage à Johnny Hallyday au Coin des Halles ce jeudi 

Johnny Dems sera de la partie ce 11 août. Dans le cadre de « Mets ...

»

Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur

Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.  Les élus de ...

»

Cahors : Un joli podium pour les cavalières du Club Hippique du Quercy

Elles ont participé au Générali Open de France.  Le Générali ...

»

Cahors : Déambulation et apéro patrimoniaux ce mardi 9 août

Les Éphémères du Patrimoine se poursuivent tout le mois ...

»

Marché gourmand à Lhospitalet ce jeudi 11 août

Coup d’envoi à partir de 19 h.  Le Foyer Rural de Lhospitalet ...

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

Menu Medialot