Cahors : Inscrivez-vous à l’atelier conseil du dispositif Bail Rénov
Il aura lieu ce 17 octobre, à 18 h, à l’espace Clément Marot.
La législation prévoit l’interdiction progressive de mise en location des passoires thermiques afin de protéger les locataires des factures d’énergie trop élevées et de la précarité énergétique. En 2025, il sera interdit de louer des logements classés G, les logements classés F à partir de 2028 et enfin les logements classés E en 2034.
Pour que les propriétaires bailleurs concernés puissent anticiper, le Grand Cahors se propose de les accompagner. Un courrier vient d’ailleurs d’être adressé à 475 d’entre eux.
Un « atelier conseil » BAIL RENOV, animé par l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) en partenariat avec le Grand Cahors est donc proposé le :
Jeudi 17 octobre 2024, à 18 h, à la Maison des associations – espace Clément-Marot, 3 place Bessières 46000 Cahors Salle Côt – Rez-de-chaussée
N’hésitez pas à vous inscrire auprès de l’ADIL, au 05 65 35 25 41 (inscription gratuite) ou par courrier électronique à bailrenov46@orange.fr
Bail Rénov est un dispositif mis à la disposition des propriétaires bailleurs et leurs locataires pour leur apporter informations, conseils gratuits et actualisés sur la rénovation et la performance de leurs logements, sur leurs droits et obligations. Avec ou sans l’adhésion au dispositif Bail Rénov, un accompagnement personnalisé est possible et des aides publiques sont mobilisables pour sortir ces logements et leurs occupants de la précarité énergétique. N’hésitez pas à vous renseigner !
Photo DR