Cahors – inondations : Nettoyage des rues, stationnement et qualité de l’eau au menu
Les collectivités font le point.
La ville de Cahors et le Grand Cahors font le point sur la situation ce 3 février après les inondations :
> Aucune restriction pour l’eau
Comme indiqué ce début de semaine, le Grand Cahors confirme que la qualité de l’eau potable issue de la fontaine des Chartreux n’implique toujours pas de restriction d’usage. Naturellement, le Grand Cahors tiendra les usagers informés immédiatement dès lors que la situation nécessiterait une mesure de restriction.
> Nettoyage en cours et parkings gratuits
Suite aux crues de la rivière Lot, le parking Saint-Georges et les parcs-relais Ludo Rollès et des Chartreux ont dû être évacués. Ils sont aujourd’hui en cours de nettoyage et seront rapidement rouverts au stationnement. D’ici là, la Ville de Cahors informe les usagers que le stationnement de surface ainsi que les parkings accessibles par barrière (de Gaulle, le Phare et l’Amphithéâtre) restent gratuits ce mercredi 3 février. Seul le parking Galdemar demeure payant.
> Les agents à pied d’oeuvre
Alors que la décrue est amorcée, la Ville de Cahors a engagé depuis ce matin le nettoyage des rues, des quais et des parkings impactés par les eaux. Les administrés peuvent prendre contact avec le service proximité, interlocuteur privilégié pour toutes questions en lien avec les conséquences de la crue sur l’espace public (appel gratuit au 0800 46 00 00 ou signalement sur l’application Tell My City).
Les agents de la propreté sont mobilisés exclusivement sur les zones sinistrées. Ainsi, les Cadurciens sont invités à faire preuve d’indulgence le temps de ces travaux qui auront pour effet de déporter les agents de leurs missions habituelles au sein des autres quartiers de la ville.
Photo @DR