background img

Nouvel article

4919 Views

Cahors : Inauguration du nouveau magasin Frais d’Ici


150 personnes étaient au rendez-vous.

Mercredi 25 avril, le nouveau magasin Frais d’Ici a été inauguré. Environ 150 personnes étaient présentes pour cet évènement qui mettait en avant le travail de partenariat entre le Groupe coopératif Capel et Arcadie Sud-Ouest. En effet, ce nouveau pôle commercial ouvert depuis début mars, rassemble sur le même site, plaine du Pal, la nouvelle enseigne Frais d’Ici, le Gamm Vert et La Boucherie de l’Avenir.

article

« Les consommateurs peuvent faire ici quasiment toutes leurs emplettes en un même lieu. En trouvant là des produits de qualité, locaux, tracés. Le concept du magasin Frais d’Ici est l’illustration même, l’essence même de notre coopérative : des hommes, des produits, un territoire » soulignait fièrement Gérard Lavinal, président du Groupe Capel. L’actuel directeur du groupe Arcadie Sud-Ouest, Serge Fargeot, précisait : « Les premières semaines sont satisfaisantes et tout le travail de partenariat en amont devrait porter ses fruits.  Nous avons repris la gestion de la boucherie il y a 25 ans et nous sommes toujours là ! Néanmoins, la proposition du Groupe Capel de rassembler nos activités alimentaires permet de proposer ensemble une large gamme de produits. Tout le monde doit se retrouver dans ce concept, en veillant à toujours offrir aux consommateurs des produits de qualité à des prix intéressants ».

Le député du Lot, Aurélien Pradié, relevait de son côté l’implication de Capel et d’Arcadie au cœur du sujet de société majeur qu’est l’alimentation : « Vous êtes des acteurs économiques du territoire qui osent. Vous avez aussi de grandes responsabilités vis-à-vis des consommateurs qui vous font confiance et vous ne devez pas les décevoir, en termes de valorisation et de traçabilité des produits, ainsi que de prix. Je sais que vous saurez être attentifs ».

> Cette cérémonie d’inauguration s’est notamment déroulée en présence de Fabrice Viguier, directeur Frais d’Ici ; Philippe Landes, directeur d’activité distribution grand public Groupe Capel ; Stéphane Bourdarias, vice-président Groupe Capel ; Aurélien Pradié, député ; Michel Pélissier, directeur général Groupe Capel ; Serge Fargeot, directeur Arcadie Sud-Ouest ; Michel Simon, premier adjoint de la ville de Cahors ; Gérard Lavinal, président Groupe Capel.

300x38

Récemment Publié

»

Cahors : Le centre de vaccination va déménager dans la cour de l’hôpital 

Il sera opérationnel le 4 octobre (en attendant le centre est ...

»

Cahors : Journée « Booster mon projet ! », un zoom sur les dispositifs de financement privés et innovants

Elle aura lieu le 30 septembre (les porteurs de projets peuvent ...

»

Figeac : Une semaine d’évasion avec le festival Terre d’Ailleurs

L’événement se déroule du 20 au 25 septembre 2021 sur ...

»

Labastide-Marnhac : A la découverte du patrimoine

Daniel Jarry, le maire, était guide pour l’occasion.  C’est ...

»

Cahors : Clôture du festival de danse Traces Contemporaines

La 13ème édition finit ce dimanche en beauté et avec une ...

»

Souillac : L’abbatiale Sainte-Marie reçoit 500 000 euros dans le cadre de la Mission Bern 

Ce soutien permettra la restauration globale (façades, ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : Hugo Algay et Cendrine Abrial en piste au championnat de France Cross-Country

Mère et fils roulent ce dimanche après-midi. Ce dimanche 19 ...

»

Cahors : C’est reparti pour les « Mercredis des Sciences » et les ateliers « Ado-makers »

Les sessions sont ouvertes. Avec la rentrée, le Carrefour des ...

»

« Trop de chercheurs oublient de trouver »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...