Cahors Handball veut finir l’année en beauté
Rendez-vous ce samedi, à 19 h, à Cabessut.
Ce 11 décembre, pour le dernier match de l’année 2021, le Stade Cadurcien Handball propose une soirée exceptionnelle avec deux affiches de haut niveau. Il s’agit des derniers matchs avant une longue trêve qui nous conduira jusqu’à mi-février, le temps de la Coupe d’Europe. De plus cette rencontre contre Carcassonne, 10ème du championnat, en position de relégable, est une nouvelle opportunité de décrocher enfin ce fameux déclic et cette première victoire en Nationale.
Les Audois débarqueront en grande forme, forts d’un exploit contre le 4ème de la poule, Pessac, le week-end dernier. De son côté, le SCH sera gonflé à bloc et désireux de traverser la trêve avec un dernier souvenir positif. Cette série de 10 défaites en autant de rencontres a laissé de grosse traces, physiques mais surtout psychologiques… Après quelques mises au point, le groupe aborde désormais les matchs avec beaucoup plus de sérénité et d’énergie positive.
Malgré l’hécatombe qui s’abat sur ses gardiens, l’expérimenté Alexandre Deviers devrait tenir son rang, doublé du jeune François Delcros qui se remet de sa cheville, pendant que Clément Fredon, commotionné, est toujours interdit de pratique. Il faudra se faire mal, au sens figuré du terme, une dernière fois, avant un repos qui leur fera le plus grand bien. Dernière rencontre de la phase aller, ce samedi soir à 21 h.
Avant cela, les seniors filles, 3èmes au classement, reçoivent Aucamville, 5ème, à 19 h, pour tenter d’accrocher les play-off mais désormais, elles n’ont plus leur destin en main et doivent également espérer d’autres résultats favorables.
Par Baptiste Barbat