Cahors Handball : Une soirée Lot vs Aveyron à Cabessut
Garçons et féminines sont sur le pont ce samedi soir.
Après la pause de printemps, les championnats reprennent pour une ultime ligne droite. Il ne reste aux handballeuses et handballeurs Cadurciens que trois matches à disputer dans le cadre de la saison régulière avec des enjeux opposés pour les deux collectifs : les féminines peuvent viser une montée en pré-national alors que l’équipe masculine joue son maintien.
Ce samedi soir, à 19 h, au complexe de Cabessut, ce sont les féminines qui ouvriront la soirée avec la réception de l’entente Rignac-Dourdou-Vallon. Face à de modestes Aveyronnaises, les Cadurciennes ont la faveur des pronostics et devraient s’imposer sans difficulté si elles jouent à leur niveau habituel.
Opposés à Saint-Affrique, leurs homologues masculins auront la tâche plus compliquée. Si l’équipe aveyronnaise n’est pas un ténor du championnat, elle évolue à un niveau plus élevé que leur hôte du soir (3 victoires de plus que Cahors) et s’est imposée au match aller par le plus petit des écarts (24-23). Les Cadurciens ont terriblement besoin de points pour s’accrocher à une dixième place qui pourraient leur valoir leur salut en pré-national. 2 victoires en 3 matches, voilà le défi. Ce serait bien que la première des deux soit acquise dès ce samedi soir.