background img

Nouvel article

4129 Views

Cahors Handball sur le fil !


Le suspens était au rendez-vous.

Samedi, c’était soir de derby à Cabessut avec une double confrontation Cahors-Montauban. Les tribunes étaient une nouvelle fois bien remplies malgré « la concurrence » d’un Irlande-France. Auréolés d’une victoire de prestige lors de leur dernière sortie (29-28 aux dépens Tournefeuille), les Cadurciens devaient confirmer face à un adversaire en apparence plus modeste. Les Montalbanais alors septième du championnat se présentaient avec un bilan identique à celui des locaux.  L’affiche s’annonçait salée. Dès les premières actions, il ne faisait pas de doute que les Montalbanais n’étaient pas venus pour une visite de courtoisie. Mettant beaucoup d’intention dans leurs attaques, ils prenaient régulièrement de vitesse des Cadurciens un rien apathiques. La sortie prématurée de Maxime Delacoux sur blessure suite à un contact et les deux sanctions consécutives infligées à Rémi Leymat n’auguraient rien de bon pour la suite. Montauban avait alors nettement l’ascendant et exploitant parfaitement les situations en supériorité numérique, creusait l’écart (8-14 à la 20ème minute). Longtemps empêtrés dans la défense avancée de leur adversaire, Cahors parvenait enfin à accélérer le rythme pour déborder et transpercer le rideau noir et vert. Revenus un temps à trois longueurs, les pensionnaires de Cabessut finissaient par en céder 4 à la pause (15-19).

ambulot-428x60

Le deuxième acte fut de bien meilleure facture pour les joueurs à la marinière. D’abord en combinant parfaitement avec le pivot, puis en accélérant encore le rythme, les Cadurciens grignotaient leur retard. Dans le sillage d’un Joris Leymat débordant d’énergie, la défense de Cahors prenait peu à peu l’ascendant sur les attaquants Montalbanais qui semblaient alors accuser le coup. Profitant de ce temps faible, Cahors parvenait à revenir à hauteur (25-25 à la 45ème minute) et la tension de la rencontre montait d’un cran. Les deux équipes allaient se rendre coup pour coup. Il y avait de l’électricité et du KO dans l’air… Aux réussites des Cadurciens, les Montalbanais répliquaient dans la foulée. Jérémie Offredi, incisif dans ses initiatives donnait une nouvelle fois l’avantage aux siens à 55 secondes du terme (33-32). Mais encore une fois, les Tarn-et-Garonnais ne flanchaient pas et égalisaient sur leur possession.

article

25 secondes à jouer, Cahors avait alors la balle de la gagne. La défense de Montauban était féroce et multipliait les mises en échec des tentatives locales. Une ultime faute à 3 secondes de la sirène offrait un dernier 9 mètres aux Cadurciens, juste le temps d’une passe et d’une prise de tir au dessus du mur noir et vert. Vincent Chesneau s’élevait et décochait un tir en pleine lucarne. Le capitaine du SCH, une nouvelle fois décisif et auteur d’une prestation de haut vol (14 buts pour 18 tirs) pouvait exulter avec ses coéquipiers. Les Cadurciens, bien mal embarqués, renversaient une nouvelle fois la situation pour engranger trois points précieux dans la course au maintien.

300x38

> Les féminines n’ont pas connu le même bonheur contre les Montalbanaises. Ces dernières, qui avaient la faveur du classement, se son imposées (20-25). Pourtant les Cadurciennes ont rivalisé pendant près de 45 minutes avant de céder. Solides dans le premier acte grâce à un beau début de match, elles rejoignaient les vestiaires sur un score de parité (11-11). Elles s’effondraient physiquement dans le dernier quart d’heure, ne parvenant plus à mettre de vitesse dans leu jeu d’attaque. Montauban profitait de toutes les pertes de balle pour marquer en contre-attaque. Score final 20-25.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2024 aura lieu du 17 au 19 mai 

2ème édition d’enfer !  Avec le festival international ...

»

Grand Figeac : Le point sur le mouvement de grève des agents de collecte des ordures ménagères 

Collectivité et syndicat communiquent.  Suite au mouvement de ...

»

La fête du pâturage revient à Lugagnac le 11 mai 2024

Riche programme.  Le samedi 11 mai 2024, de 10 h 30 à minuit, ...

»

Ligne ferroviaire POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure place le sujet à l’ordre du jour du sénat

Intervention du sénateur du Lot.  Nouvelle intervention du ...

»

Saint-Géry : Le vide-grenier, c’est ce dimanche 

Il prendra ses quartiers ce 5 mai place de la Gare de 9 h à 18 ...

»

Cauvaldor accompagne la découverte de la filière du veau auprès de jeunes du lycée agricole de Figeac

Le renouvellement des générations est la vocation première de ...

»

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »

C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier.  Le ...

»

Elections européennes 2024 : Un grand week-end de campagne pour le Parti Socialiste dans le Lot

Chloé Ridel et Claire Fita seront dans le département ces 4 et 5 ...

»

Partenariat éducatif et gourmand à l’école des métiers du Lot 

Retour sur la soirée gastronomique aux saveurs de l’Italie de ce ...

Menu Medialot