background img

Nouvel article

2680 Views

Cahors Handball sur le fil !


Le suspens était au rendez-vous.

Samedi, c’était soir de derby à Cabessut avec une double confrontation Cahors-Montauban. Les tribunes étaient une nouvelle fois bien remplies malgré « la concurrence » d’un Irlande-France. Auréolés d’une victoire de prestige lors de leur dernière sortie (29-28 aux dépens Tournefeuille), les Cadurciens devaient confirmer face à un adversaire en apparence plus modeste. Les Montalbanais alors septième du championnat se présentaient avec un bilan identique à celui des locaux.  L’affiche s’annonçait salée. Dès les premières actions, il ne faisait pas de doute que les Montalbanais n’étaient pas venus pour une visite de courtoisie. Mettant beaucoup d’intention dans leurs attaques, ils prenaient régulièrement de vitesse des Cadurciens un rien apathiques. La sortie prématurée de Maxime Delacoux sur blessure suite à un contact et les deux sanctions consécutives infligées à Rémi Leymat n’auguraient rien de bon pour la suite. Montauban avait alors nettement l’ascendant et exploitant parfaitement les situations en supériorité numérique, creusait l’écart (8-14 à la 20ème minute). Longtemps empêtrés dans la défense avancée de leur adversaire, Cahors parvenait enfin à accélérer le rythme pour déborder et transpercer le rideau noir et vert. Revenus un temps à trois longueurs, les pensionnaires de Cabessut finissaient par en céder 4 à la pause (15-19).

ambulot-428x60

Le deuxième acte fut de bien meilleure facture pour les joueurs à la marinière. D’abord en combinant parfaitement avec le pivot, puis en accélérant encore le rythme, les Cadurciens grignotaient leur retard. Dans le sillage d’un Joris Leymat débordant d’énergie, la défense de Cahors prenait peu à peu l’ascendant sur les attaquants Montalbanais qui semblaient alors accuser le coup. Profitant de ce temps faible, Cahors parvenait à revenir à hauteur (25-25 à la 45ème minute) et la tension de la rencontre montait d’un cran. Les deux équipes allaient se rendre coup pour coup. Il y avait de l’électricité et du KO dans l’air… Aux réussites des Cadurciens, les Montalbanais répliquaient dans la foulée. Jérémie Offredi, incisif dans ses initiatives donnait une nouvelle fois l’avantage aux siens à 55 secondes du terme (33-32). Mais encore une fois, les Tarn-et-Garonnais ne flanchaient pas et égalisaient sur leur possession.

article

25 secondes à jouer, Cahors avait alors la balle de la gagne. La défense de Montauban était féroce et multipliait les mises en échec des tentatives locales. Une ultime faute à 3 secondes de la sirène offrait un dernier 9 mètres aux Cadurciens, juste le temps d’une passe et d’une prise de tir au dessus du mur noir et vert. Vincent Chesneau s’élevait et décochait un tir en pleine lucarne. Le capitaine du SCH, une nouvelle fois décisif et auteur d’une prestation de haut vol (14 buts pour 18 tirs) pouvait exulter avec ses coéquipiers. Les Cadurciens, bien mal embarqués, renversaient une nouvelle fois la situation pour engranger trois points précieux dans la course au maintien.

300x38

> Les féminines n’ont pas connu le même bonheur contre les Montalbanaises. Ces dernières, qui avaient la faveur du classement, se son imposées (20-25). Pourtant les Cadurciennes ont rivalisé pendant près de 45 minutes avant de céder. Solides dans le premier acte grâce à un beau début de match, elles rejoignaient les vestiaires sur un score de parité (11-11). Elles s’effondraient physiquement dans le dernier quart d’heure, ne parvenant plus à mettre de vitesse dans leu jeu d’attaque. Montauban profitait de toutes les pertes de balle pour marquer en contre-attaque. Score final 20-25.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Les inscriptions pour Lot Express 2021 sont ouvertes

C’est reparti pour cette course pas comme les autres. Les ...

»

Les héritiers de Murat le Lotois au galop pour célébrer Napoléon

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Céré – Cahors : Des lycéens toujours mobilisés

Les Premières (les Terminales n’étant plus en présentiel) ...

»

Cahors : Un manga au cinéma Le Grand Palais pour la réouverture

Les places sont déjà en vente sur le site internet. A partir du ...

»

« LOL », le chien d’assistance judiciaire, dans « 66 Minutes »

Reportage diffusé dans l’émission de M6 ce dimanche 9 mai ...

»

OPECST : Mission commune pour Huguette Tiegna et Angèle Préville

La députée et la sénatrice du Lot rendront prochainement leurs ...

»

Cahors : Alain Astruc tourne « La chambre obscure » au lycée Gaston Monnerville

En résidence « Occit’avenir », il travaille avec les ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux morts de la police nationale

La cérémonie a eu lieu ce 7 mai. Emotion et tristesse. La ...

»

Elections départementales 2021 : Patricia Gontier et Vincent Salero, candidats sur le canton de Figeac 2

Leurs remplaçants sont Mélanie Maulien Baeza, et Pascal ...