Cahors Handball : Retrouver la force collective
Les seniors reçoivent ce samedi 21 octobre, à 19 h, au complexe de Cabessut.
> Les handballeurs cadurciens traversent une mauvaise passe durant ce début de saison. Si leur solidité défensive est dans la lignée des saisons passées et fait toujours leur force, en revanche, ils n’ont pas retrouvé l’allant offensif du printemps dernier. Ils paient cash leur manque d’inspiration face aux dispositifs défensifs proposés par les équipes adverses et accusent trois défaites en quatre journées. Avant la trêve automnale, ils ont l’occasion de se relancer dès ce samedi pour un match de prestige face aux Toulousains du Fénix Handball (équipe 3 du club qui évolue dans l’élite nationale). L’affaire ne sera guère aisée mais une issue favorable est à leur portée. Pour mémoire, il y a juste un peu plus d’un an, le 8 octobre 2016, le SCH empochait sa première victoire de la saison face à cette même équipe des Fénix. Qui sait alors si ce ne sont pas les Ciel et Blanc qui renaîtront de leurs cendres ce week-end ?
> Les féminines en proie aux mêmes balbutiements offensifs que leurs homologues masculins feront le voyage inverse du côté de la capitale régionale pour affronter l’équipe de Saint-Jean. Avec deux victoires et deux défaites, les deux collectifs présentent un bilan identique et, compte tenu de leurs statistiques de ce début de saison, on doit s’attendre à un match serré au cours duquel les défenses devraient prendre le pas sur les attaques… un petit score en perspective !
> Du côté des jeunes, les moins de 15 garçons terminent la première phase de championnat avec la réception de Gourdon, à 17 h, au complexe de Cabessut, alors que les moins de 18 filles évolueront à Montauban.