Cahors Handball : Rester invaincu à Cabessut
Un samedi 5 novembre de compétition.
Après 5 journées de championnat, les seniors garçons du Stade Cadurcien Handball affichent un bilan facile à suivre : 3 défaites à l’extérieur, pour 2 victoires à domicile. Alors ce samedi soir, il s’agit de remettre la balance à l’équilibre en restant invaincu à Cabessut. Ainsi, les Ciel et Blanc resteraient en course pour une place en poule haute et un maintien d’office dès le mois de décembre. Mais la tâche ne sera pas évidente, car après avoir reçu les deux équipes qui semblent les plus faibles de la poule, c’est un sacré client qui se déplace à Cahors. Pays de Nestes, autrement dit tous les cantons autour de Lannemezan, gros centre de formation, candidat régulier à la montée en N3, est aujourd’hui deuxième de cette poule, que seul le leader (L’Union) a su faire tomber. Dernière rencontre de la phase aller, ce match pourrait donner un élan très positif aux Lotois, ce samedi, à 18h.
En baisser de rideau, à 20 h, les filles disputeront également le dernier match de leur phase aller. Un match décisif, puisque à la 3ème place et dernière équipe qualifiée en poule haute, les Lotoises reçoivent Aucamville, quatrième avec autant de points. Une confrontation directe, où les points compteront double, d’autant plus importante que cette remise en route après les vacances, les conduira la semaine prochaine au derby face à Gramat, 2ème, match aux saveurs à part.
De l’enjeu ce samedi soir à Cabessut donc, mais la journée débutera à 14 h avec les -15 garçons, puis à 16 h avec les -18 garçons.
Texte Baptiste Barbat