Cahors Handball : Maintien et phases finales régionales pour les jeunes à Cabessut
Les seniors ont fini leur saison et les jeunes vont jouer le week-end prochain.
Samedi dernier, pour l’équipe masculine du Stade Cadurcien Handball, l’équation était simple : s’imposer pour conserver une dixième place synonyme de maintien en prénational. Face à Saint-Girons qui convoitait le même fauteuil, la mission fut accomplie de belle manière et sans suspense sur un score de 26-19. Les Ciel et Blanc valident ainsi une troisième saison consécutive en prénational. Nouveauté cette année, il devraient éviter la case barrage.
Les féminines de leur côté se sont inclinées 29 à 24 face à Montauban. Les Cadurciennes espéraient mieux pour clôturer leur saison. Il leur aura fallu faire face aux aléas d’une année compliquée avec un groupe qui a dû s’adapter pour pallier les absences pour blessures et autres heureux événements, à l’image de l’intégration de deux joueuses juniors lors de cette dernière journées. La solidarité de groupe a joué à plein. Avec un classement dans la première partie du tableau, une qualification pour le prénational, 11 victoires et 1 nul au compteur (pour 10 défaites), le bilan est positif.
> Phases finales régionales chez les jeunes ce week-end à Cahors, à Cabessut.
– Samedi, les – de 15 ans garçons sont en course pour le titre de champion de Régionale Honneur. Ils affronteront à 13 h en 16ème de finale l’équipe de l’Entente Caussade-Nègrepelisse. A 15 h se jouera un autre 16ème de finale entre le HBC Barbaira (Aude) et l’équipe du Fenix Sud-Ouest. Les 2 vainqueurs se rencontreront à 17 h pour une place en quart de finale.
– Dimanche, les – de 18 ans filles jouent également le titre de champion de Régionale Honneur. A 11 h se déroulera le quart de finale entre Villefranche-de-Rouergue et Palaja (Aude), puis les Cadurciennes affronteront à 13 h l’équipe d’Aramon (Gard). Les 2 vainqueurs s’affronteront à 15 h 30 pour une place en finale qui aura lieu le week-end du 23 et 24 juin.