background img

Nouvel article

2879 Views

Cahors Handball : Dur pour les garçons, bons débuts pour les féminines


Deux matchs face au Pays des Nestes étaient au programme samedi 16 septembre.

300x38

> Dure reprise pour les seniors. Dès les premières minutes les Cadurciens se montraient attentistes en défense se faisant irrémédiablement transpercer par les arrières Haut-Pyrénéens alors qu’eux-mêmes butaient sur le rideau adverse ou échouaient successivement sur le gardien. Suite à plusieurs pertes de balle successives des visiteurs, Cahors parvenait à recoller (5-5 à la 9ème minute). Concédant une première infériorité numérique, puis enchaînant maladresses et approximations dans les passes, les Ciel et Blanc voyaient leurs adversaires prendre le large (6-11 à la 16ème minute). Pour corser une affaire déjà bien mal engagée, Vincent Chesneau écopait d’une deuxième sanction à l’abord des dernières minutes de la première période (8-14 à la 23ème minute). Encore un tir en contre attaque non cadré, une passe interceptée et une nouvelle exclusion temporaire avant la sirène… on assistait à une véritable Bérézina ! Il était temps de se retirer aux vestiaires (11-19).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le match changeait quelque peu de physionomie en seconde période. D’abord défensivement, le collectif cadurcien semblait se retrouver et ne se laissait plus transpercer aussi facilement. Les Haut-Pyrénéens accusaient à leur tour un taux d’échec au tir important. Cahors retrouvait en même temps un certain allant offensif (16-22 à la 44ème minute). Suite à un temps-mort, les visiteurs se ressaisissaient, enchaînant les réalisations alors que les Cadurciens peinaient à rester dans le rythme. A l’abord des dix dernières minutes, l’ascendant était définitif (18-28 à la 51ème minute). Les visiteurs géraient sereinement la fin de la rencontre en faisant tourner alors que les Cadurciens avaient le mérite de ne pas lâcher l’affaire. Ils sauvaient l’honneur en réduisant l’écart et « en remportant » ce deuxième acte. Score final 25-32.

article

> Une entame pleine de promesses pour les féminines. Egalement opposées au Pays des Nestes, les féminines se sont imposées sans trembler (22-15). Il y a du nouveau dans l’effectif avec l’intégration réussie de jeunes joueuses. Après un premier quart d’heure quelque peu brouillon (4-4), les Cadurciennes trouvaient un meilleur rythme et une plus grande justesse dans leur jeu d’attaque pour prendre l’avantage (12-8 à la pause). De retour des vestiaires, leurs adversaires faisaient le forcing pour revenir en vain… La richesse de l’effectif cadurcien et son potentiel faisait la différence. Cahors se mettait à l’abri et pouvait alors jouer sereinement le dernier quart d’heure.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

Menu Medialot