background img

Nouvel article

2907 Views

Cahors Handball : Dur pour les garçons, bons débuts pour les féminines


Deux matchs face au Pays des Nestes étaient au programme samedi 16 septembre.

300x38

> Dure reprise pour les seniors. Dès les premières minutes les Cadurciens se montraient attentistes en défense se faisant irrémédiablement transpercer par les arrières Haut-Pyrénéens alors qu’eux-mêmes butaient sur le rideau adverse ou échouaient successivement sur le gardien. Suite à plusieurs pertes de balle successives des visiteurs, Cahors parvenait à recoller (5-5 à la 9ème minute). Concédant une première infériorité numérique, puis enchaînant maladresses et approximations dans les passes, les Ciel et Blanc voyaient leurs adversaires prendre le large (6-11 à la 16ème minute). Pour corser une affaire déjà bien mal engagée, Vincent Chesneau écopait d’une deuxième sanction à l’abord des dernières minutes de la première période (8-14 à la 23ème minute). Encore un tir en contre attaque non cadré, une passe interceptée et une nouvelle exclusion temporaire avant la sirène… on assistait à une véritable Bérézina ! Il était temps de se retirer aux vestiaires (11-19).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le match changeait quelque peu de physionomie en seconde période. D’abord défensivement, le collectif cadurcien semblait se retrouver et ne se laissait plus transpercer aussi facilement. Les Haut-Pyrénéens accusaient à leur tour un taux d’échec au tir important. Cahors retrouvait en même temps un certain allant offensif (16-22 à la 44ème minute). Suite à un temps-mort, les visiteurs se ressaisissaient, enchaînant les réalisations alors que les Cadurciens peinaient à rester dans le rythme. A l’abord des dix dernières minutes, l’ascendant était définitif (18-28 à la 51ème minute). Les visiteurs géraient sereinement la fin de la rencontre en faisant tourner alors que les Cadurciens avaient le mérite de ne pas lâcher l’affaire. Ils sauvaient l’honneur en réduisant l’écart et « en remportant » ce deuxième acte. Score final 25-32.

article

> Une entame pleine de promesses pour les féminines. Egalement opposées au Pays des Nestes, les féminines se sont imposées sans trembler (22-15). Il y a du nouveau dans l’effectif avec l’intégration réussie de jeunes joueuses. Après un premier quart d’heure quelque peu brouillon (4-4), les Cadurciennes trouvaient un meilleur rythme et une plus grande justesse dans leur jeu d’attaque pour prendre l’avantage (12-8 à la pause). De retour des vestiaires, leurs adversaires faisaient le forcing pour revenir en vain… La richesse de l’effectif cadurcien et son potentiel faisait la différence. Cahors se mettait à l’abri et pouvait alors jouer sereinement le dernier quart d’heure.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Lot : Des collectes exceptionnelles de textiles mises en place sur le territoire

Les premières collectes auront lieu le 25 juin à Figeac, le 2 ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce vendredi 13 juin 2025

La préfète du Lot appelle chaque citoyen à la plus grande ...

»

Cahors : Appel à bénévoles lancé pour nettoyer l’accès au bief de Cavaniès

Seconde demi-journée le 21 juin 2025 (inscription ...

»

Fiscalité des très grandes fortunes : Raphaël Daubet soutient le texte « pour plus de justice fiscale »

Le sénateur du Lot regrette son rejet.  Le sénateur Raphaël ...

»

Martel : Exposition de l’atelier de Florence du 19 au 28 juin 2025

Vernissage le 20 juin.  Venez découvrir les travaux des ...

»

Le Challenge du Diable : Swimrun, nage en eau libre, et Cross Triathlon à Saint-Géry-Vers, l’exploit au cœur du Lot !

Les épreuves auront lieu le 29 juin 2025 (lien pour s’inscrire ...

»

36 nouveaux volontaires rejoignent les sapeurs-pompiers du Lot 

Le début d’une aventure collective.  Le 7 juin 2025, le ...

»

Orientaction Cahors : « Le  bilan de compétences a été un véritable déclencheur » 

Témoignage de Sophie.  Nicole Maury d’Orientaction Cahors, ...

»

Du gospel au cœur et au corps à Saint-Michel-de-Bannières

Concert le 29 juin 2025.  Le 29 juin, à 18 h, la chorale ...

Menu Medialot