background img

Nouvel article

3148 Views

Cahors Handball : Dernier match pour Maxime Delacoux


Emotion à Cabessut après la rencontre face à Tournefeuille.

On savait les handballeurs cadurciens en regain de forme depuis le début de l’année, on savait aussi que par le passé, ils avaient souvent réussi à mettre en échec leur adversaire du jour… ce samedi soir, ils nous ont servi le menu complet. D’entrée de jeu, les pensionnaires de Cabessut se montraient à leur avantage, enchaînant les buts en attaque placée face à une défense plutôt apathique. Cueillis à froid les Hauts-Garonnais balbutiaient leur handball et multipliaient les pertes de balle face à un rideau Ciel et Blanc parfaitement solidaire. Passé le quart d’heure de jeu, les Cadurciens tiraient logiquement bénéfice de leur domination (8-2). Néanmoins, les visiteurs se mettaient enfin dans le rythme, parvenant enfin à prendre en défaut la défense de leurs hôtes. Alors que l’écart était stabilisé à + 6 jusqu’à 5 minutes de la sirène (12-6), les Tournefeuillais, plus impliqués défensivement, profitaient d’un temps faible des Cadurciens pour refaire leur retard après 4 réalisations consécutives. A la pause, l’écart se trouvait réduit à 2 buts (12-10).

article

Sur leur bonne dynamique et la confiance retrouvée, les visiteurs entamaient la seconde période avec les certitudes du favori. Alors que Cahors était à la peine dans ses tentatives offensives, Tournefeuille recollait sans tarder et prenait les devants, comptant alors jusqu’à 3 longueurs d’avance (15-18 à la 43ème minute). Leur gardien  se montrait décisif à plusieurs reprises,  mais malgré ses exploits répétés, il cédait à deux reprises. Les Cadurciens revenus à une longueur allaient être en chasse pendant 10 minutes, tentant de recoller sans y parvenir. Ce sera fait à la 54ème minute. Suite à un arrêt de Léo Lagane et une conversion de la balle récupérée dans le jeu rapide, Joris Leymat égalisait (21-21). La fin de la rencontre était palpitante. Cahors concédait deux nouveaux buts mais un nouvel arrêt décisif faisait échec à une contre-attaque de Tournefeuille et dans la foulée, les Lotois en profitaient pour revenir une nouvelle fois à hauteur (23-23) à 90 secondes du terme. Tournefeuille convertissait un pénalty et il restait 41 secondes de jeu. Suite à un temps mort, Cahors mettait en place une attaque d’école avec une fixation de la défense dans le secteur central pour décaler Pierre-Antoine Luigi sur son aile droite (24-24).

17 secondes à jouer et Tournefeuille avait la possession pour la gagne. C’était leur tour de prendre un temps mort pour préparer leur combinaison d’attaque. Emporté par son adversaire, Maxime Delacoux était sanctionné pour une défense en zone et c’était un nouveau penalty. A 100 % de réussite dans cet exercice depuis le début de la partie, les Tournefeuillais pouvaient être confiants. Léo Lagane à la parade gagnait son duel et permettait à Cahors d’arracher un nul à la saveur de victoire. Tous ses coéquipiers se jetaient alors sur leur « héros » avant d’en fêter un autre : après bien des années dans les rangs du SCH, Maxime Delacoux quitte le club pour de lointains horizons.

300x38

> Les féminines ont signé également une excellente performance en l’emportant à Rabastens-de-Bigorre (21-23) face au deuxième du championnat. Les Cadurciennes remontées à la cinquième place peuvent désormais nourrir quelques ambitions de podium…

Récemment Publié

»

Gourdon : Signature de convention entre les pompiers du Lot et la société Godard-Chambon & Marrel

Elle concernait la caporal Flore Couto.  Les pompiers du Lot ont ...

»

Cahors : Jean-Pierre Carles nous a quittés 

Une figure de la ville vient de disparaitre.  Un amoureux et un ...

»

Saint-Céré : Le programme du Fablab de Cauvaldor est prêt pour l’automne

Il est consultable en ligne.  Le Fablab du Quart Lieu de Cauvaldor ...

»

Jean-Pierre Alaux livre ses « Contes et légendes de Garonne » 

Le livre vient de paraître aux éditions Toute Latitude.  On ...

»

Osez l’aventure avec Orientaction Cahors 

Nouveaux locaux et toujours le même ADN pour le ...

»

Grand Cahors : Programmation exceptionnelle pour les Journées du patrimoine 2024 

19 communes sont au rendez-vous.  Les Journées européennes du ...

»

Le Rallye Gourmand en Quercy Blanc 2024, c’est ce samedi 

3 fermes sont à l’honneur ce 21 septembre.   La Chambre ...

»

Saint-Céré : Stage de chants Béarnais et concert avec Recaliu le 28 septembre

Ils se dérouleront à l’Espaci Occitan Carcinòl.  Le samedi ...

»

Tennis : Le Master Mozaïc du Lot a livré ses vainqueurs

Il s’est déroulé ce 15 septembre 2024 sur les courts du Tennis ...

Menu Medialot