background img

Nouvel article

867 Views

Cahors Handball : Cruelle défaite pour les garçons, et victoire des féminines


Les seniors recevaient Fénix Toulouse.

Décidément, cette saison, les handballeurs cadurciens n ‘y arrivent pas. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis, ou presque : une belle affluence, un collectif Ciel et Blanc qu’on a senti motivé et impliqué dès l’entame, un gardien crédité de 18 arrêts et de parades décisives et du jeu en mouvement et de belles séquences offensives. Mais tout cela n’a pas suffi et les Toulousains avec un gros temps fort en fin de rencontre décrochait la timbale longtemps promise aux Lotois. En début de match, les Cadurciens appliqués en défense cédaient sur des tirs longue distance. Sur leurs possessions, ils se montraient trop souvent approximatifs dans la circulation de balle échouant à mener au bout leurs mouvements (3-4 à la 12ème minute). Les locaux allaient retrouver un meilleur tempo d’abord par l’efficacité de leur jeu rapide, puis en posant de belles combinaisons d’attaque (8-6 à la 17ème minute). Les visiteurs ne parvenaient pas à recoller malgré une supériorité numérique, laissant leurs hôtes s’échapper (13-10 à la pause).

ambulot-428x60

A la reprise les Ciel et Blanc confirmaient leurs bonnes intentions en prenant 4 longueurs d’avance (16-12 à la 35ème minute). La défense des Haut-Garonnais prenait alors progressivement l’ascendant alors que les ailiers du SCH ne parvenaient pas à prendre à défaut leur gardien. Sur ses possessions, Toulouse combinait parfaitement avec le pivot à deux reprises et recollait au tableau (17-17 à la 44ème minute), provoquant le temps-mort adverse. Deux minutes plus tard et trois réalisations des Lotois renversaient la tendance (20-17). C’était aux Toulousains de prendre un temps-mort avec le même résultat : 3 buts consécutifs pour revenir à égalité (20-20). Dès lors, on ne verra plus qu’une équipe sur le terrain. Cahors se perdait dans un jeu trop compliqué et Toulouse déroulait face à une défense à la rupture. Malgré une belle prestation collective, certainement la meilleure de la saison, Cahors s’inclinait 23-26.

300x38

> Les féminines s’imposent à Saint-Jean sur le score de 9 à 22 (mi-temps : 7-12)

Comme prévu, un score avec peu d’ampleur entre deux équipes dont les arguments défensifs sont les principaux atouts. Dans le bras de fer des défenses, ce sont les Cadurciennes qui ont fait plier leurs hôtes du jour, notamment en seconde période où elles ne concédaient que deux buts. Partant de là, les attaquantes pouvaient être alimentées de balles de contre-attaque pour prendre à revers le dispositifs des Hautes-Garonnaises. Les Ciel et Blanc décrochaient une troisième victoire pour des vacances bien méritées.

article

Récemment Publié

»

Carole Delga et Serge Rigal votent « Oui à la démocratie ! » 

La présidente de la Région Occitanie et le président du ...

»

Feu de bâtiment agricole à Saint-Michel-de-Bannières

Trois lances à incendie ont été déployées. Les pompiers du Lot ...

»

Le Refuge Canin Lotois sauve 9 chiens de « l’enfer » et lance un appel aux dons

L’association a besoin d’aide. Mercredi 7 avril, des ...

»

Rocamadour : L’enquête 100% caussenarde se poursuit

Le deuxième questionnaire est en ligne. Dariya Nikolaeva, Docteure ...

»

Coronavirus : Cauvaldor se mobilise pour dépister les habitants du territoire

Prochain rendez-vous ce 13 avril au gymnase de Bretenoux, de 10 h 30 ...

»

Sibelle et les burgers du Quercy

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 9 avril

Nouveau bulletin de l’ARS Occitanie. Dans son bulletin ...

»

Elections départementales 2021 : Frédéric Gineste et Edith Lagarde, candidats sur le canton de Gourdon

Ils veulent donner « un nouvel élan à la ...

»

Cahors : Stage réussi à la gendarmerie du Lot pour les collégiens

Le préfet leur a rendu visite dans le cadre du plan 10 000 ...