Cahors Handball : Continuer de marquer les esprits
Les féminines sont sur le pont ce samedi à 19 h.
En s’imposant dès la première journée de cette deuxième phase en Pays des Nestes, une équipe qu’on annonçait parmi les favorites au titre, les Cadurciennes ont confirmé qu’elles pouvaient tenir leur rang de trouble-fête qu’on leur prédisait.
Ceci étant fait, les Lotoises prolongent leur série de 6 matchs sans défaite et peuvent continuer à travailler avec confiance. Et si la poule C, où elles ont fini 3èmes, était plus relevée que la poule A d’où est issu Nestes, ou encore la poule D où Beauzelle et Albi ont également obtenu leur billet pour rejoindre cette poule haute ?
Nous en saurons un peu plus à ce sujet samedi, à 19 h, puisque les féminines à la marinière reçoivent Beauzelle. Vainqueur en première phase de la poule D donc, mais qui s’est lourdement incliné la semaine passé face à leur ancien dauphin Albi (19-31). Les Cadurciennes reçoivent donc une bête blessée, à voir si la blessure est profonde, mais de ce fait, elles abordent la rencontre dans le costume de favorites pour la première fois depuis un moment à ce niveau. En cas de victoire, elles auront commencé à marquer sérieusement leur territoire.
Côté masculin, la première phase est terminée pour les Cadurciens, exempts pour la dernière journée de ce week-end. Ils terminent cette première phase à la 5ème place sur 7 équipes et prendront part à la poule basse.
Néanmoins, étant donné qu’ils conservent les résultats de première phase, et qu’ils ont obtenu d’excellents résultats contre leurs adversaires directs, le maintien en Prénationale semble bien engagé avec un capital points déjà conséquent.
Texte Baptiste Barbat