Cahors Gymnastique : Mila Boisset médaillée en finale Occitanie
Belle performance.
Compétition individuelle de Fédérale A en catégorie 12/13ans pour les gymnastes de Cahors. Une finale A et une finale B qui se déroulaient en parallèle.
Quatre gymnastes de Cahors Gymnastique étaient sélectionnées pour les finales régionales Occitanie. Lyna Cancé s’est blessée à l’entrainement et Léna Lacoste a été empêchée. Mila Boisset et Camélia Lapeyre ont pu disputer ces finales la première en finale B et la seconde en finale A de la compétition Fédérale A ce dimanche 7 avril. C’est l’Étoile Gymnique de Colomiers qui organisait ces compétitions féminines et masculines les 6 et 7 avril. Elles ne réunissaient pas moins de 363 gymnastes féminines sans compter les masculins.
Mila Boisset a obtenu une très belle place de 3ème avec 45.802points en finale B Occitanie.
Camélia Lapeyre fait elle aussi en finale A une très belle compétition mais les barres asymétriques lui ont été fatales et elle a perdu beaucoup de points. Elle a fini à la 16ème place avec 44.735points.
Elles étaient encadrées par Chloé Devaux et Tiphaine Marmiesse. Doriane Bigotte était juge club.
Grande joie pour Mila et déception pour Camélia, c’est toute l’histoire du sport. Cela ne change rien à la valeur de leur engouement pour cette discipline qu’est la gymnastique artistique.
Photo Anne-Marie Etiève